Problèmes divers avec Safari

Résolu
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vraiment des problèmes avec Safari. Très souvent, il se bloque et actualise automatiquement les pages où je me trouve. J'ai souvent des rapports d'erreurs à envoyer à Apple. Les pages remontent toutes seules quand je désire aller en bas avec ma souris.
Il y a des pages que le serveur ne trouve pas alors que quand j'étais chez quelqu'un cela marchait et mon opérateur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème ni chez eux, ni dans ce site. J'ai un anti-virus qui me dit que tout est en ordre mais je ne le crois pas...
J'ai installer CCCleaner pour nettoyer mais le système d'exploitation El Capitan ne permet pas de le faire marcher...
Je ne suis pas une lanterne en informatique, que puis-je faire?
A voir également:

19 réponses

fdolbec123 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

As-tu la fonction "Réinitialiser Safari..."?
Regarde cette image pour savoir où trouver cette option:

Cette fonction permet de remettre Safari à neuf (revient à son état d'origine).

Si cela ne fonctionne pas, fais moi le savoir

Bonne journée :)

Francis
0
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Francis de me répondre. Malheureusement, je n'ai pas cette fonction.
0
fdolbec123 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ah bon?

Donc, Apple a décider de retirer cette fonction?...

Regarde dans l'aide de safari voir si tu ne trouvera pas une manière sous El Capitain pour réinitialiser Safari.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La fonction "réinitialiser Safari", n'existe plus depuis pas mal de temps.

Aujourd'hui nous avons "Effacer l'historique..." à la place et quelques choix supplémentaires, comme "vider les caches" si on a activer le menu Développement dans les Préférences de Safari...

Cordialement
0
spahi > Utilisateur anonyme

Merci Francis, mais je ne trouve pas cette fonction "vider les caches" dans le menu développement dans les préférences. Où cela se trouve exactement?
0
fdolbec123 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Utilisateur anonyme

J'utilise les mac de mon collège qui ont mac os x 10.8.5, puisque je travail pas avec plus récent, je ne savais pas que ça fesait longtemps...

:(
0
sapmi

Pardon, c'est toujours moi qui ai répondu, j'ai fait une fausse manipulation...
0
Utilisateur anonyme

Lorsque la case d'affichage du menu développement est cochée dans les Préférences de Safari, on obtient ceci :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pardon, mais j'ai dû m'absenter... Voilà, j'ai découvert que sur Amazon et Ebay, j'ai des pop-ups Offers For U. J'ai déjà plusieurs fois fais un scan avec Malwaresbytes-Anti-Malware mais ils sont toujours là. Que dois-je faire
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

MalwareBytes ne règle pas ce souci ? étonnant, en tous cas,
si MalwareBytes ne supprime pas cet Adware, il faut essayer avec Bitdefender Removal Tool
Voir cette page, ou je le cite :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Sinon, il reste la solution manuelle avec l'aide d'EasyFind dont je parle également dans ma page. Avec EasyFind, il faudra faire une recherche sur les termes "offers" et "offers4u"..

0

J'ai tout essayé comme tu le m'as dit. J'ai aussi appeler l'assistance Apple qui n'a pas trouvé la solution. Les pages Amazon et Ebay par exemple sont toujours infectées.
0

J'ai aussi essayé Easyfinder qui les a bien trouvés. Je les ai effacés mais ils reviennent toujours! Vraiment, je ne sais plus que faire!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

vous avez vérifier dans les préférences de Safari quelles sont les extensions installées ?
0
sapmi

Bonjour,

Oui, je n'ai que l'extension Web On Trust (WOT), une extension qui permet de mettre un signal dans Goggle pour savoir si le site est sûr ou non. Je ne pense donc pas que ce soit cela.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

la suppression avec l'aide d'EasyFind n'a pas du être faite correctement.

Il faut refaire une recherche avec EsayFind, en demandant à chercher également dans les fichiers invisibles et ne pas jeter ou détruire depuis la fenêtre d'EasyFind, mais avec clic-droit demander à Afficher dans le Finder, et de l'endroit source original faire la suppression

De plus, la recherche des extensions actives a-t-elle été faite avec Etrecheck dont je parle également dans ma page ?
0

C'est affreux! J'ai essayé de télécharger Google Chrome, j'ai le même problème! J'ai essayé de relancer EasyFind, il m'a trouvé plus d'une vingtaine d'Offers4U, j'ai fait comme vous m'avez dit, c'est-à-dire, j'ai tout sélectionné, cliqué avec le bouton droit de la souris, affiché dans le Finder. J'ai eu plein de fenêtres qui se sont ouvertes. J'ai une par une tout sélectionné, envoyé à la poubelle et vidé. Safari s'est remis en marche comme pour la première fois, car j'ai tout perdu mes favoris... Ouiiiinnn!!! Mais j'ai toujours Offers4U... Même dans Google Chrome, que je viens de citer car je l'ai télécharger puis supprimer après toute cette opération pour vérifier...
0
sapmi

Je ne trouve pas non plus Etrecheck.

EasyFind me trouve toujours Offers4U. J'ai essayé plusieurs de faire comme c'était mis plus haut, mais ma poubelle refuse de les effacer, cela dit que c'est toujours ouvert... Où? je ne sais pas.
Et maintenant, comme parfois, je reviens en haut de la page sans avoir touché quoi que ce soit...
0
Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas non plus Etrecheck
???

J'ai écrit ça dans ma page d'aide :

NB : Il existe un utilitaire gratuit et très utile pour repérer ce qui tourne comme daemons ou extensions sur le Mac. Il s'agit du freeware EtreCheck, à prendre ici :

https://www.etrecheck.com/

Ça semble clair pour savoir comment avoir cet utilitaire...

Le coup des signets perdus, je ne comprends pas, puisque dans mes indications, rien ne concerne ce point là. Les signets Safari sont stockés dans le dossiers Safari de la bibliothèque Utilisateur. C'est à dire ici :
Nom_utilisateur / Bibliothèque / Safari / Bookmarks.plist
Donc rien à voir avec les extensions ou Offers4U. Probablement une erreur de manip.

Quand au refus de supprimer les éléments Offers4U, il faudrait savoir pourquoi le refus, le contenu du message de refus... si le système indique qu'il faut s'identifier comme utilisateur Administrateur, il faut le faire....

0
sapmi

Vous m'avez mis:
Il faut refaire une recherche avec EsayFind, en demandant à chercher également dans les fichiers invisibles et ne pas jeter ou détruire depuis la fenêtre d'EasyFind, mais avec clic-droit demander à Afficher dans le Finder, et de l'endroit source original faire la suppression.
J'ai relancé la recherche, j'ai mis sur fichiers invisibles, j'ai cliqué-droit pour demander à Afficher dans le Finder, et j'ai eu plein de fenêtres qui se sont ouvertes. J'ai tout mis à la poubelle. J'avais le message que rien de tout cela ne pouvait s'enlever. Puis j'ai eu un démarrage et tout mes favoris se sont effacés. C'est comme si je venais d'acheter mon Macbook pour la première fois et je devais faire sa configuration.
Je suis le seul Administrateur, le message du refus dans la poubelle m'a dit que c'était ouvert quelque part, j'avais tout fermé.
C'est à devenir fou, cette saleté!
0
sapmi

Voici le rapport d'EtreCheck:
EtreCheck version : 2.6.3 (223)
Rapport créé le 12.11.15 15:31
Runtime 2:47
Télécharger EtreCheck chez http://etresoft.com/etrecheck

Cliquez sur les liens [Cliquer pour l'aide] pour l'assistance avec les produits non-Apple.
Cliquez sur les liens [Cliquer pour les détails] pour plus d'informations sur cette ligne.

Les informations matérielles : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
MacBook Air (13 pouces, début 2014)
[Cliquer pour les Caractéristiques techniques]
[Cliquer pour le Guide de l'utilisateur]
MacBook Air - modèle : MacBookAir6,2
1 1.4 GHz Intel Core i5 CPU : 2-core
4 GB RAM Pas extensible
BANK 0/DIMM0
2 GB DDR3 1600 MHz ok
BANK 1/DIMM0
2 GB DDR3 1600 MHz ok
Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
Wireless: en0: 802.11 a/b/g/n/ac
La batterie : Santé = Normal - Comptage de cycles = 58 - NS = D86442507M0F90KAV

Les informations vidéo : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Intel HD Graphics 5000
Color LCD 1440 x 900

Les logiciel du système : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
OS X El Capitan 10.11.1 (15B42) - Temps depuis le démarrage : moins d'une heure

Les informations des disques : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
APPLE SSD SD0128F disk0 : (121.33 GB) (Solid State - TRIM: Yes)
EFI (disk0s1) <non monté> : 210 Mo
Recovery HD (disk0s3) <non monté> [Restauration] : 650 Mo
Macintosh HD (disk1) / : 120.11 Go (82.52 Go libre)
Crypté AES-XTS Overt
Core Storage: disk0s2 120.47 Go Online

Les informations USB : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Apple Inc. BRCM20702 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

Les informations Thunderbolt : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Apple Inc. thunderbolt_bus

Le gatekeeper : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Mac App Store et développeurs identifiés

Les extensions du noyau : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
/System/Library/Extensions
[engagé] com.avira.kext.FileAccessControl (1.1.1 - SDK 10.9) [Cliquer pour l'aide]

Les agents de lancement : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[engagé] com.avira.antivirus.general.agent.plist [Cliquer pour l'aide]
[engagé] com.avira.antivirus.ipm.ui.plist [Cliquer pour l'aide]
[échec] com.avira.antivirus.notifications.agent.plist [Cliquer pour l'aide] [Cliquer pour les détails]
[engagé] com.avira.antivirus.odscan.default.plist [Cliquer pour l'aide]
[engagé] com.avira.antivirus.scheduler.agent.plist [Cliquer pour l'aide]
[en marche] com.avira.antivirus.systray.plist [Cliquer pour l'aide]
[engagé] com.avira.antivirus.telemetry.agent.plist [Cliquer pour l'aide]
[engagé] com.avira.antivirus.update.default.plist [Cliquer pour l'aide]
[en marche] com.avira.helper.avstats.plist [Cliquer pour l'aide]

Les daemons de lancements : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[en marche] com.Scaean.net-preferences.plist [Cliquer pour l'aide]
[engagé] com.adobe.fpsaud.plist [Cliquer pour l'aide]
[échec] com.avira.antivirus.dbcleaner.plist [Cliquer pour l'aide] [Cliquer pour les détails]
[échec] com.avira.antivirus.ipm.loader.plist [Cliquer pour l'aide] [Cliquer pour les détails]
[en marche] com.avira.helper.watchdox.plist [Cliquer pour l'aide]
[engagé] com.malwarebytes.MBAMHelperTool.plist [Cliquer pour l'aide]

Les agents de lancement pour l'utilisateur : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[engagé] com.google.keystone.agent.plist [Cliquer pour l'aide]
[en marche] com.spotify.webhelper.plist [Cliquer pour l'aide]

Les éléments Ouverture : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Aucun

Les autres apps : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
[en marche] com.apple.xpc.launchd.oneshot.0x10000003.EtreCheck

Les plug-ins internets : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
FlashPlayer-10.6 : Version : 19.0.0.245 - SDK 10.6 [Cliquer pour l'aide]
QuickTime Plugin : Version : 7.7.3
Flash Player : Version : 19.0.0.245 - SDK 10.6 [Cliquer pour l'aide]
Default Browser : Version : 601 - SDK 10.11

Les extensions de Safari : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Adblock Plus
WOT

Les panneaux de préférences tiers : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Flash Player [Cliquer pour l'aide]

Le Time Machine : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Ignorer les fichiers du système : NON
Sauvegarde automatique : OUI
Disques sauvegardés :
Macintosh HD : Taille de disque : 120.11 Go Disque utilisé : 37.59 Go
Destinations :
TOSHIBA EXT [Local]
Taille totale : 999.86 Go
Nombre de sauvegardes total : 3
Sauvegardes la plus agée : 30.03.15 09:28
Dernière sauvegarde : 17.04.15 02:59
Taille de la disque de sauvegarde : Excellent
Taille de sauvegarde 999.86 Go > (Taille de disque 120.11 Go X 3)

L'utilisation du CPU par processus : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
98% softwareupdated
44% mdworker
8% WindowServer
2% com.apple.CommerceKit.StoreAEService
2% App Store

L'utilisation de la RAM par processus : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
509 Mo kernel_task
459 Mo softwareupdated
299 Mo savapi
279 Mo com.apple.WebKit.WebContent(2)
221 Mo Safari

Les informations de la mémoire virtuelle : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
40 Mo RAM Disponible
3.96 Go RAM Utilisée (699 Mo Cached)
0 o Fichier d'échange utilisé

Les informations du diagnostic : (Qu'est-ce que cela signifie ?)
Nov 12, 2015, 03:28:17 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2015-11-12-152817_[expurgé].panic [Cliquer pour les détails]
Nov 12, 2015, 03:28:14 PM Examen de soi - succès
Nov 12, 2015, 12:56:11 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/mtmfs_2015-11-12-125611_[expurgé].cpu_resource.diag [Cliquer pour les détails]
Nov 12, 2015, 12:05:31 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/EasyFind_2015-11-12-120531_[expurgé].cpu_resource.diag [Cliquer pour les détails]
Nov 12, 2015, 11:14:50 AM /Library/Logs/DiagnosticReports/EasyFind_2015-11-12-111450_[expurgé].cpu_resource.diag [Cliquer pour les détails]
Nov 11, 2015, 01:47:18 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/EasyFind_2015-11-11-134718_[expurgé].cpu_resource.diag [Cliquer pour les détails]
Nov 11, 2015, 01:37:25 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2015-11-11-133725_[expurgé].cpu_resource.diag [Cliquer pour les détails]
Nov 10, 2015, 08:17:13 PM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2015-11-10-201713_[expurgé].crash
Nov 10, 2015, 07:39:48 PM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2015-11-10-193948_[expurgé].crash
0

J'ai refait EasyFinder.
Ce qui est sélectionné est : "Contenu". Si je mets sur "Fichiers et dossiers", EasyFinder ne trouvera rien.
"Phrase",
"Insensible à la case",
"Contenu des paquets" et
"Fichiers et dossiers invisibles".

J'ai mis "Offers4U" dans "Recherche", il m'en a trouvé 22.
Quand mes favoris ont disparus, j'avais fait "Tout sélectionner", "Afficher dans
Finder" et j'ai eu plein de fenêtre qui se sont ouvertes. J'ai tout envoyé à la poubelle, et voilà.
Maintenant, j'ai refait encore une fois EasyFinder, j'ai tout sélectionner et j'ai fait "Afficher dans Finder". J'attends ce que je dois faire...
0

J'ai même Skype qui ne fonctionne plus. Il s'éteint automatiquement chaque fois que je veux l'enclencher. J'ai envoyé un e-mail à Offers4U pour remédier au problème, mais il vont me contacter par Skype. Comment vont-ils faire si je ne peux pas y répondre.
0

Halleluja!!!!, Je crois que c'est Amazon qui a le problème! J'ai essayé dans d'autres site d'achats comme la Redoute ou Zalando, il n'y avait rien! Merci beaucoup, Francis, pour votre aide. J'ai retrouvé mes favoris...
0