Pare feu
mariedel59
Messages postés
75
Statut
Membre
-
HelpiOS Messages postés 17939 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
HelpiOS Messages postés 17939 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon pare-feu Windows bloquant la connexion internet, serait-il possible de le désactiver et de n'utiliser que Peerblock en tant que pare feu?
Ou est-ce dangereux?
Merci pour votre aide et vos avis! :)
Ou est-ce dangereux?
Merci pour votre aide et vos avis! :)
A voir également:
- Pare feu
- Vérifier que firefox a l’autorisation d’accéder au web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu) - Forum Windows 10
- Firefox a l'autorisation d'accéder au Web. - Forum Mozilla Firefox
- Message bloqué gmail feu rouge - Forum Gmail
- Comodo pare feu - Télécharger - Pare-feu
- Autoriser un site sous Firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
2 réponses
Bonsoir,
Si "Peerblock" est un pare-feu, ayant les mêmes fonction que celui de Windows, vous pouvez alors le désactiver.
Mais attention, il faut être sûr que Peerblock, est fonctionel, et n'est pas un faux logiciel de sécurité.
De plus, il est fortement recommandé, de garder le pare-feu Windows, et de ne pas le remplacer.
Si "Peerblock" est un pare-feu, ayant les mêmes fonction que celui de Windows, vous pouvez alors le désactiver.
Mais attention, il faut être sûr que Peerblock, est fonctionel, et n'est pas un faux logiciel de sécurité.
De plus, il est fortement recommandé, de garder le pare-feu Windows, et de ne pas le remplacer.
Bonjour HelpiOS, merci pour ton aide! :)
J'aimerais bien garder le pare-feu de windows, mais celui-ci bloque mon accès à internet; du coup je suis obligée de le désactiver pour surfer...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse! :D
J'aimerais bien garder le pare-feu de windows, mais celui-ci bloque mon accès à internet; du coup je suis obligée de le désactiver pour surfer...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse! :D
Bonjour
Dans ce cas, peerblock aurait ajouté le blocage des ip dangereuses. Donc en gardant le parefeu windows, s'assurer que le navigateur est réglé avec une protection.
Ps : En cherchant un peu plus, certains considèrent que peerblock n'est pas aussi complet que d'autres parefeux. Autant le préciser ici, peerblock seul laisse aussi des risques.
Dans ce cas, peerblock aurait ajouté le blocage des ip dangereuses. Donc en gardant le parefeu windows, s'assurer que le navigateur est réglé avec une protection.
Ps : En cherchant un peu plus, certains considèrent que peerblock n'est pas aussi complet que d'autres parefeux. Autant le préciser ici, peerblock seul laisse aussi des risques.
recommandé, de garder le pare-feu Windows, et de ne pas le remplacer.
Depuis win7 oui, le parefeu est efficace, mais jusqu'à XP, il vaut mieux le remplacer il était pas efficace.
Il y a peu de commentaires sur le téléchargement de Peerblock sur CCM et il n'est pas signale comme un rogue dangereux, il est meme bien noté. Et il a une liste d'IP indésirables qui est mise a jour régulièrement ce qui est un + bien sur.
Pourquoi déconseillé de le remplacer?