Télécharger une vidéo au lieu de l'ouvrir dans firefox

Fermé
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - Modifié par Razielbzz le 5/11/2015 à 15:08
jeanle1er Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 28 janv. 2016 à 18:13
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour télécharger une vidéo (je parle pas des vidéo en types flash de youtube et autre Streaming,je parle d'une vidéo en type MP4) au lieu de l'ouvrir dans le navigateur dans un lecteur vidéo.
Je m'explique je voudrais que que je clique sur un lieu genre :
-exemple: "http://www.kisu-no-yume.fr/public/rei/Highschool_DxD_New/%5bKnY-BD%5d_Highschool_DxD_New_01_%5b720p%5d.mp4"
je voudrais que sa me le télécharge direct sans avoir besoin de faire clique droit "enregistrer la cible du lien sous"
sur les anciens Firefox on pouvais le programmer dans les options mais la j'ai beau tout mettre sur "enregistrer le fichier" (pour tester) sa marche toujours pas sa m'ouvre toujours la vidéo dans un lecteur vidéo.

Merci

A voir également:

2 réponses

jeanle1er Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 16
28 janv. 2016 à 18:12
je rencontrais le même problème
je ne suis pas un tech en informatique, mais j'ai trouvé la réponce
mais vu que vous n'avez pas eu de réponce satisfesante...

Note: je ne me souviens plus si j'ai le droit de publier des liens d'autre site internet... je ne metterai pas ma source...
mais ça marche parfaitement pour moi


2 solution possible

premièrement il faut savoir que :
Sous les systèmes et distributions récent(e)s, le MP4 est lu nativement.
C’est pour cela que Firefox ne demande pas de choix entre lire et l’enregistré.

.
  • Soluton 1:

Lorsque la vidéo est affichée (en train de jouer) dans Firefox;

faire "CTRL + S" ou souris de droite "enregistrer la vidéo sous"

et vous aurez la boite qui vous demande où l'enregistrer.


.
  • Solution 2 :

(apporte certain problème bien lire avant de faire cette manœuvre)
  • cette solution posera problème avec les sites qui propose des vidéos en MP4, tel que les médias sociaux.


coller "about:config" dans la barre d'adresse
(DANGERS SI VOUS MODIFIEZ DES TRUQUES LÀ DEDANS)

Vous devez changé la préférence "media.mp4.enabled en false"
et tu auras une demande pour faire ce que tu veux chaques fois

mais comme je disait, plus aucun .mp4 ne afficheras dans le navigateur



PERSONELLEMENT "CTRL + S" me convien très bien :)
en espérant aidé...

svp ne pas commenté mes fautes je suis dyslexique et dysorthographique,
je n'y peut rien c'est neurologique
3
jeanle1er Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 16
28 janv. 2016 à 18:13
peut-être que ce post pourrais être résolue
et cliquer + pour que mon commentaire soie sur le dessus
:)
a+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 nov. 2015 à 15:18
Bonjour
Tu ne peut télécharger la vidéo si tu ne l'enregistre pas sous.
Pas < enregistrer la cible du lien sous >
Tu n'as que l'url du site en question.
Et pour la visionner il te faut un Média.
1
Razielbzz Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
5 nov. 2015 à 15:55
merci de te réponse mais ta pas compris ma question la vidéo je peut la lire sur mon pc si je fait enregistrer sous ou si je la regarde dans le navigateur , mais moi se que je cherche c'est que quand je suis sur un site genre :
http://www.kisu-no-yume.fr/public/rei/Highschool_DxD_New/

je veut que quand je clique avec la roulette de la souris (pour ouvrir le lien dans un nouvelle onglet) que sa me télécharge directement la vidéo sur mon disque , la pour le moment sa me l'ouvre dans le navigateur comme si je regardais un Streaming chose que je veut pas.
0