Fonction SI(ESTVIDE

nathou1969 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de modifier une formule SI(ESTVIDE afin que mon résultat me donne une case vide.

Je travaille sur 2 feuilles différentes dans le même classeur, soit : état de compte (où se retrouve ma formule) et Informations clients (où se trouvent mes données).

Ma formule de départ est la suivante : =si(estvide('informations clients'!c12);'Informations clients'!c11;('informations clients'!c11-'informations clients'!c12))

Cette formule fonctionnerait très bien si ce n'était qu'elle me donne 0,00 $ alors que j'aimerais une cellule vide.

Je sais qu'il y a une façon de retrouver une cellule vide comme résultat, mais que j'essaie d'ajouter le OU ou le ET, je me retrouve avec un message d'erreur...

J'ai vraiment besoin d'un bon coup de pouce :)

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu fais référence à C11 pour la condition VRAI ce qui te donne automatiquement 0 si C11 est vide ou l'information inscrite dans cette cellule.
A mon avis ta formule devrait être

=si(estvide('informations clients'!c12);"";('informations clients'!c11-'informations clients'!c12))

ou

=si('informations clients'!c12="";"";('informations clients'!c11-'informations clients'!c12))

Mais je ne connais pas ce que tu cherches à faire comme opération, manque de précision dans la demande.

cordialement
0
nathou1969 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PapyLuc51,

Je me demandais justement si mes explications étaient claires... :)

Sur la feuille Informations clients, j'entre tout ce dont j'ai besoin pour créer et ma facture, et mon état de compte, soit identification du client, date, numéro de facture, les taxes, paiement et calcul d'intérêts. Pour la facture, tout est parfait, j'ai testé le tout et mes données et calculs se font à merveille...

Là où je rencontre le plus de difficultés, c'est sur l'état de compte. Avec la formule que tu m'as corrigée (j'ai fait une petite modification dans la première () en changeant le c12 pour c11), j'ai mes informations qui se transfèrent bien. Merci :) Cette formule se retrouve dans la colonne SOLDE de mon État de compte.

Le hic : sur ma feuille Informations clients c11, je calcule mon intérêt sur le montant dû (le % de l'intérêt est dans la case Informations clients B14).
Le montant de l'intérêt se transfert sur la feuille état de compte (ex. Montant dans b11*%dans b14=montant dans c11)
Le résultat du c11 se transfert bien sur ma feuille Etat de compte, mais ne s'additionne pas avec mon solde, mon solde me donnant le résultat trouvé dans la case c11.

Il me manque donc une partie dans ma formule... Comme je ne suis pas très familière avec les formules plus compliquées, j'ai encore besoin d'aide :)

Est-ce que tout est plus clair ou si je me suis perdue dans mes explications?
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

C'est pas très facile de se représenter ton fichier et pour mieux comprendre ton propos il serait bon je joindre une copie anonymisée en passant par cjoint.com

Tu suis les explications de cette page https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Lorsque le site t'aura donner le lien à copier tu cliquse droit dessus et tu copie l'adresse du lien que tu viens coller dans ton prochain message.

A te lire

Cordialement
0
nathou1969 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/EKfni2nflxf

Voilà mon fichier. Merci du coup de main... :)
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > nathou1969 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE:
Pourquoi employer C11 de "information client" pour le résultat de B11*B14 ; ça renseigne la deuxième ligne de "état de compte" ; ce résultat serait mieux en B15, non ?

Pour le solde la formule serait donc

=SI(ESTVIDE('Informations clients'!B11);"";('Informations clients'!B11+'Informations clients'!B15-'Informations clients'!B12))

J'espère avoir bien vu le problème !

Cordialement
0