Faxer sous macOSX en Wifi sur neufbox 4

rt35 -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour

Comment faxer avec mac OSX connecté en Wifi sur une neufbox (NB4) ?

J'ai trouvé sur le net des explications sur le fonctionnement de l'option faxer de Tiger mais lorsque j'essaye de faxer un pdf, aucun modem n'est détecté !? Est-ce parce que mon mac est connecté en permanence en wifi ?

J'ai lu sur un site dédié mac ceci :

NB : Attention ! Les signaux fax ne passent pas par la ligne ADSL, donc si vous avez un modem ADSL, il convient également de connecter EN PLUS votre modem interne sur la prise téléphonique, afin de pouvoir faxer ou recevoir un fax.

C'est pas très clair pour moi :-(
et quand on voit le prix d'un envoi de fax, ça fait mal !

donc si quelqu'un a déjà testé ... merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Les fax, à partir d'un Mac, peuvent-être expédiés, grâce à "FaxSTF" livré avec le système et.....un modem RTC, dont ne sont plus équipés les nouveaux Mac (à confirmer) ou en option !! donc, avec un modem ADSL, quel qu'il soit, ce n'est pas possible.
Il faut donc configurer le modem interne RTC et se connecter avec, préparer le fax et l'envoyer, avec FaxSTF.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

je suis perplexe -- eG4 1-25 octobre 2004 - + neuftel modem classique -- au début j'ai pu passer sans problèmes des fax à partir de la fonction simple via l'impression pdf ou pas - puis plus rien - la plate-forme des techniciens ( ???!!! on ne rit pas ) a fini par me dire que j'avais acheté un modem + tél pour ... parler , pas pour écrire !!!!!!!!! devant une telle hauteur scientifique , j'ai ramassé mes bras qui étaient tombés et j'ai écrit à neuftel - réponse = le technicien a bien répondu et les bidouilles personnelles sont inconnues chez neuf -
je les soupçonne fortement d'avoir volontairement stoppé cette procédure ( un fax n'est jamais qu'un appel tél revisité , non ?? ) et j'attends -j'ai un deuxième mac identique = pareil = donc ce n'est pas mon premier modem interne qui serait défectueux -
et dans ces cas là , celui qui me prend pour la moitié d'un con ne me connaît pas bien ...................
à+++++++
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

Ben voyons, cher ami, qui oserait te prendre pour un demi seulement.... oops :-))))))
Si tu configures ton modem interne, puisque toi tu en as un (comme moi) avec tes identifiants du 9 ('tain, dire que C-I vient d'être acheté par ces pignoufs) tu devrais pouvoir, moyennant le coût de la communication (ben oui, faut payer) envoyer des fax. Je t'avouerai que, personnellement, je n'ai jamais essayé avec le G5 mais, avec mon G3, je le faisais couramment !
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

j'ai beau bien tout essayer on ne demande jamais les identifiants de neuf ou autre pour configurer le modem fax il suffit de choisir son texte de faire imprimer puis choisir envoyer le document pdf comme fax j'ai un début de sonnerie ( la composition du n° ) puis aussitôt après c'est coupé -
0