Imprimer en wifi entre macOSX et une neufbox4

rt35 -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à savoir s'il est possible de brancher une imprimante (via usb par ex) directement sur ma neufbox (NB4) afin que nos 2 macbook puisse imprimer via la liaison wifi constante avec la neufbox ?

En clair est-ce que la neufbox fait office de "serveur d'impression" ? J'ai acheté dernièrement un serveur d'impression TRENDnet que je n'ai jamais réussi à installer (mode d'emploi en anglais et technicien de la fnac incapable de m'expliquer comment l'installer) donc j'envisageais si c'est possible de brancher directement l'imprimante sur la neufbox.

PB je ne maitrise pas bien tout ça.

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Quelquefois, il suffit de lire l'aide Mac, pour obtenir des conseils ! je sais, c'est plus facile de questionner sur un forum et, tant qu'il y aura des c*** pour répondre.... enfin, on est maso ou pas et, on a tous été débutants :-)

Partage de votre imprimante USB via une borne d'accès AirPort Extreme ou AirPort Express
Si vous connectez une imprimante USB à une borne d'accès AirPort Extreme ou AirPort Express, tous les ordinateurs Mac OS X 10.2.3 ou ultérieur du réseau, avec ou sans fil, peuvent la partager.

Avant de connecter votre imprimante à la borne d'accès, connectez-la à un ordinateur et imprimez une page de test.
Connectez l'imprimante à la borne d'accès AirPort Extreme ou AirPort Express.
Branchez l'imprimante sur une prise.
Si vous configurez AirPort Express pour la première fois, connectez l'imprimante à l'AirPort Express avant de configurer la borne d'accès.

L'imprimante apparaît automatiquement comme une imprimante Bonjour dans le menu local Imprimante lorsque vous imprimez un document.

Si un autre utilisateur ne peut pas voir votre imprimante dans le menu local Imprimante, il se peut qu'il n'utilise pas le même réseau Airport que vous. Utilisez Connexion à Internet (dans Applications) afin de vous assurer que vous utilisez tous deux le même réseau.

Tous les ordinateurs du réseau AirPort sélectionnent l'imprimante de la même manière.

Il est possible que les messages d'erreur ou d'état ne soient pas disponibles lorsque l'imprimante est connectée à la borne d'accès. Il est possible que vous receviez par exemple des messages de type "Plus de papier" ou "Imprimante occupée".

Pour utiliser les utilitaires d'imprimante livrés avec votre imprimante, vérifier l'état de la cartouche d'encre ou définir la résolution de l'imprimante, connectez l'imprimante à un ordinateur.

Si vous rencontrez des problèmes pour imprimer, consultez l'article sur le dépannage ci-dessous.

D'autres solutions et possibilités dans l'aide Mac==> barre de menus==> Aide==> Aide Mac ;-) Aide toi, ton Mac t'aidera :-P
0