Superposer des séries "nuage de points" sur une courbe pleine

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 4 nov. 2015 à 15:52
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 4 nov. 2015 à 20:40
Bonjour,

Je suis confronté à un problème sous Excel 2013 : j'ai un graphique qui comporte une première série qui représente une courbe de prix moyens sur une période donnée en trait plein.

J'y a ajouté deux séries supplémentaires qui représentent les plus hauts et les plus bas en phases de bulles (donc une dizaine de points à tout casser) que j'aimerais vois apparaître sous forme de petits triangles/carrés ou cercles...

Je n'ai pas trouvé comment procéder : les options des séries "plus hauts" et "plus bas" semblent me cantonner à la faire apparaitre sous forme de "trait plein"... mais je ne regarde certainement pas au bon endroit !

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci,

A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
4 nov. 2015 à 17:31
Bonjour
Si j'ai bien compris
Clic droit sur la courbe
sélectionner "Mettre en forme une série de données"
-Couleur du trait
-Aucun trait
ainsi il ne reste que les points
Cdlt
1
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
4 nov. 2015 à 18:41
Merci pour cette réponse.

Vous avez bien compris. Le problème est qu'en sélectionnant "aucun trait", je n'ai rien sur le graphique : en effet, comme le graphique est en unité quotidienne et s'étend sur 5 ans, la dizaine de points des séries 2 et 3 est microscopique. L'enjeu est donc de grossir ces points. C'est pour ça que j'évoquais les "cercles/carrés ou autres triangles" pour représenter ces quelques points, comme je l'ai déjà vu faire sur d'autres graphiques.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
4 nov. 2015 à 19:12
Clic droit sur la courbe
-Modifier le type de graphique Série de données
Dans les graphiques proposés
-sélectionnez Courbes puis "Courbes avec marques" (le 4ème) .OK
Re-Clic droit sur la courbe
-Mise en forme une série de donnée
-- option de marqueur
---clic sur prédéfini, choisissez le type ainsi que la taille
Reprenez les manips du précédent post pour supprimer les traits
Cdlt
-1
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
4 nov. 2015 à 20:40
Merci pour ce retour rapide !

Le seul "problème" qui demeure est que lorsque je fais la première manip (Clic droit sur la courbe
-Modifier le type de graphique Série de données
Dans les graphiques proposés
-sélectionnez Courbes puis "Courbes avec marques" (le 4ème) .OK)

=> cela fait que toutes mes courbes (alors que je n'en ai sélectionné qu'une seule) passent en courbes avec marqueurs. Est-ce normal ?

Mais cela n'est pas un réel problème vu qu'en faisant clic droit sur la courbe qui doit être en trait plein, je peux repasser à un affichage normal en faisant "mettre en forme une série de donnes", "marque", "option de marqueur" = "prédéfini", "type" = "trait", "taille" = 2.

Je passe donc ce post en mode "résolu", et je vous remercie beaucoup, Frenchie83 !
0