Formule excel

mercipourlaide Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour obtenir de l'aide sur une formule excel qui me permettra au final de calculer un prix de vente.

Je vous joins un tableau (https://www.cjoint.com/c/EKemMEHzqiK ce sera certainement plus clair ;)

Actuellement mon tableau se compose de deux feuilles, une indiquant le nombre de jour effectué par client et l'autre feuille permettant de calculer le prix de vente.

- Martin : prix de vente par jour à 400 €
- Tous les autres : prix de vente par jour à 400 € la première journée, puis passer à 500 € dès la deuxième journée.

Quelqu'un arriverait il à intégrer ce passage à 500€ dès le deuxième jour ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement :)

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

A priori le lien est périmé
à vous lire
0
mercipourlaide Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Vaucluse, voici le nouveau lien : https://www.cjoint.com/c/EKenHV4ik7K

Bien cordialement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bien reçu le fichier.. mais rien compris de ce que vous voulez faire
pouvez vous reprendre vos explications?
A quelle" feuille se rapporte voter question, quelle cellule quelle colonne
qu'est ce qui définit le 1° jour et les autres
ou voulez vous un résultat est comment
par ailleurs vous avez en feuille calcul une formule particulièrement complexe dont on ne saisit pas le but
Bref, complèter nous tout ça!
à vous lire
0
mercipourlaide Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour et effectivement ce n'était pas clair du tout...

Q1 : Ma question se rapporte sur la feuille "calcul" ; le résultat devra apparaitre dans les cellules c2 pour octobre ; c3 pour novembre ; c4 pour décembre.

Q2 : Si par exemple Thomas travaille 3,5 jours en octobre alors le calcul sera de : 1jour*400 + 2,5jours*500 = 1 650 € à facturer. Auquel je devrais ajouter les prestations des autres consultants.

Q3 : Le résultat attendu doit être le montant de la prestation à facturer au client.

Sur la feuille "production", je fais apparaitre manuellement la prestation effectuée par le consultant.

Est ce que mes informations vous apporte suffisamment d'informations ?

Merci.
0

pas sur d'avoir compris, et même loin de là
voyez ce que je propose et à partir de là, dites moi ce que vous voulez
(les résultats en feuille Calcul ne sont pas ceux que vous obtenez avec votre formule.

Le résultat ne teint pas compte de votre remarque sur Martin pour laquelle il faut apporter des précisions.
https://www.cjoint.com/c/EKeoHNIVRoR

à suivre
0