Problèmes avec XML
Sylvaine
-
Dom -
Dom -
bon voilà, je dois faire une étude de faisabilité sur le fait de pouvoir utiliser xml à la place d'html. en fait, ce serait pour récupérer des données d'une base Oracle et les afficher. cela n'est il pas + complexe de passer par xml, que de continuer à les afficher avec html et l'utilisation d'asp ou de VB script? de +, faut il obligatoirement un serveur style Apache pour utiliser XSQL? et pour ASP et vbscript?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problèmes avec XML
- Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
- Txt en xml - Forum Programmation
- Impossible d'ouvrir le fichier office open xml - Forum Bureautique
4 réponses
Salut Sylvaine.
Un premier jet (je vais fouiller un peu pour voir si je peux en dire plus) me fait dire que XML est certes tres bien, mais tu seras quand meme oblige d'utiliser un script pour lire les donnees de ta base (je ne crois pas que XML puisse le faire comme ca).
Le probleme majeur avec XML, c'est que tu dois le parser toi meme sur le serveur pour le mettre en forme, donc pas toujours facile pour faire du dynamique (il faut un serveur super plus costaud que avec de l'asp / php a mon avis)
Par contre si ce sont des donnees qui sont mises a jour disons quotidiennement et que tu ne souhaite pas faire de requete dynamique, ca peut etre une bonne idee d'extraire les donnees de la base dans un fichier xml puis de le parser avec plusieurs scripts xslt pour en faire des fichirer html qiu s'afficheront plus vite que si tu les refait dynamiquement avec asp a chaque consultation...
Bon je verifie les connexions XML /Orcacle et je repasse...
. .
\_/
Un premier jet (je vais fouiller un peu pour voir si je peux en dire plus) me fait dire que XML est certes tres bien, mais tu seras quand meme oblige d'utiliser un script pour lire les donnees de ta base (je ne crois pas que XML puisse le faire comme ca).
Le probleme majeur avec XML, c'est que tu dois le parser toi meme sur le serveur pour le mettre en forme, donc pas toujours facile pour faire du dynamique (il faut un serveur super plus costaud que avec de l'asp / php a mon avis)
Par contre si ce sont des donnees qui sont mises a jour disons quotidiennement et que tu ne souhaite pas faire de requete dynamique, ca peut etre une bonne idee d'extraire les donnees de la base dans un fichier xml puis de le parser avec plusieurs scripts xslt pour en faire des fichirer html qiu s'afficheront plus vite que si tu les refait dynamiquement avec asp a chaque consultation...
Bon je verifie les connexions XML /Orcacle et je repasse...
. .
\_/
Tiens j'ai trouve ce petit outil:
http://www.jadcentral.com/codecentral/code_profile.jsp?category_ID=11&code_ID=231
En fait il n'y a pas de solution toute faite a ton probleme, ca depend vraiment:
Du nombre de requetes differentes et de la flexibilite souhaitee
Du materiel disponible
De qui sont les clients
Pour XSQL, je ne connait pas j'avoue mais je ne pense pas que Apache soit necessaire ce n'est pas dans la philosophie XML...Je replonge pour regarder ca...
. .
\_/
http://www.jadcentral.com/codecentral/code_profile.jsp?category_ID=11&code_ID=231
En fait il n'y a pas de solution toute faite a ton probleme, ca depend vraiment:
Du nombre de requetes differentes et de la flexibilite souhaitee
Du materiel disponible
De qui sont les clients
Pour XSQL, je ne connait pas j'avoue mais je ne pense pas que Apache soit necessaire ce n'est pas dans la philosophie XML...Je replonge pour regarder ca...
. .
\_/
D'apres leur site, ca se rpesente sous forme d'une DTD (donc pas besoin de Apache, il faut juste un parser XML, il en existe des tas de gratos) et d'un script cgi (donc la je ne sais plus bien comment ca marche mais je crois qu'un serveur n'est pas necessaire)
Mais bon si tu veux tout mettre en ligne apres, il faudra bien que tu ais un serveur et Apache est un choix pas pire qu'un autre (Loin de la en fait :o) )
Voila c'est tout ce que je peux te dire pour le moment...
. .
\_/
Mais bon si tu veux tout mettre en ligne apres, il faudra bien que tu ais un serveur et Apache est un choix pas pire qu'un autre (Loin de la en fait :o) )
Voila c'est tout ce que je peux te dire pour le moment...
. .
\_/