Problème activation Wifi

Fermé
Chris - 4 nov. 2015 à 10:01
archinet Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 18:24
Bonjour, je possède un Packard Bell en PC portable, et depuis ce matin je ne peut plus activer ma Wifi .. ni avec fn+f2, ni dans les paramètres, ni nul part ailleurs.. j'ai essayé :
-Réactivation du Pilote
-Ré-installation du Pilote + Mise a jour
-Ré-initialisation du bios

La carte est bien détéctée par windows mais impossible de d'activer le sans-fil! (je ne suis pas non plus en mode avion)

Besoin d'aide svp... merci

Windows 10
A voir également:

3 réponses

archinet Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 10:18
Bonjour, je suis sous Windows XP, mais, en fouillant un peu, peut-être devriez-vous retrouver ce que j'explique.

Avant de vous lancer dans tout ça, recherchez des problèmes similaires sur divers forums, et dans le même temps, essayez d'identifier précisément votre problème. Pour la recherche dans les forums, n'hésitez pas à reformuler votre requête sous différentes manières, par exemple :

-impossible de connecter le wifi
-impossible de se connecter au wifi
-difficulté d'accès au wifi
-impossible de me connecter (+ packard bell)
-Wifi totalement déconnecté
-problème réseau sans fil/ethernet
etc...

Dans Démarrer/exécuter, lorsque je tape "services.msc", je tombe sur une liste de services, je recherche "Configuration automatique sans fil", je le mets en "Démarré, Automatique". et normalement en théorie, cela devrait fonctionner...

Je donne ce conseil mais je ne suis pas sûr de moi. Attendez éventuellement la réponse d'une autre personne...

Attention à ne pas trop essayer de choses. Même quand on pense avoir quelques compétences, l'ordinateur peut réagir de façon inattendue, ce fut mon cas. Si vous souhaitez quand même vous y risquer (chose compréhensible), veillez à créer régulièrement des points de restauration et à vérifier que ceux-ci ne disparaissent pas (là aussi, ce fut mon cas...).

Enfin, allez également vérifier votre gestionnaire de périphériques, vos réseaux, votre pare-feu, pour essayer de voir ce qui se passe.

Essayez égalemetn de faire un diagnostic de votre ordinateur, sous Seven il était assez précis, (ex : le serveur dns ne répond pas) contrairement à XP qui dit juste "échec" ou "réussi". Sur W10, vous devriez avoir une réponse peut-être plus précise à la suite d'un diagnostic de l'ordinateur. Souvenez-vous également des dernières opérations réalisées et tentez de les annuler afin de voir si le problème se résout.

Regardez s'il n'y a pas un conflit d'agent wifi, notamment avec le logiciel Process Explorer v11.02

Vous êtes sûrement abonné à un FAI, connectez-vous sur votre interface pour voir s'il ne manquerait pas, par hasard, des options à activer ou à ré-activer). Faites un clic-droit sur l'icône réseau et essayez de réparer, normalement ce terme devrait apparaître.

Voilà, je ne peux pas dire plus, désolé :/
0
Bonjour , merci de votre réponse précise !
La configuration automatique sans fil ne change rien, et aucun conflit matériel a ma connaissance.
Mon FAI n'a rien a voir puisque je ne peut me connecter a aucun point d'accès quel qu'il soit (wifi désactivée)
En attendant j'ai brancher une clé wifi usb , et ca fonctionne avec.. étrange. Peut être est-ce un problème lié a ma carte réseau sans fil intégré, je ne vois que ca car même après un formatage (donc plus de pare feux) le problème reste le même.
Merci de ton aide, j'espère pouvoir réussir un jour ;)
Bonne journée
0
Je viens de me souvenir que hier soir TMAC (logiciel pour changer d'adresse MAC) a planté et je ne me suis plus servi d'internet avant ce matin.. il se pourrait qu'il en soit la cause :( (courcircuit dans la carte?)
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
4 nov. 2015 à 14:23
bonjour,

sans connaître votre modèle de PC, certains sont pourvus d'un bouton physique permettant d'activer/désactiver le wi-fi (côtés latéraux en général).

Cela vaut peut-être le coup d'oeil...

Cordialement
0
C'est un packard bell easynote dans les dernières générations, je ne l'ai pas sous la main pour le modèle exacte mais il ne possède pas de bouton physique, j'ai déjà regardé :/
0
archinet Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 18:24
Bonsoir chris, je suis désolé mais mes compétences informatiques s'avèrent insuffisantes pour vous répondre davantage...:/

Et avez-vous essayé un diagnostic ? Recherchez "faire un diagnostic windows 10" sur internet ? Cela pourra ensuite éventuellement vous donner un code d'erreur et vous permettra alors d'identifier plus précisément le problème...
0