Imossible formater disque dur

Résolu
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous

je suis avec windows 8.1

j ai récupéré un disque dur de Samsung dans un vieuxx pc
ce dernier avec une partition de recuperation de 220 gb que j ai virer avec gparted
j en ai profite pur le formater en ntf au passage

sous windows le disque est bien reconnu j arrive e a le voir a écrire dessus ect

mais dans la gestion des disques impossible de supprimer la partition il m indique accès refuse , gestionnaire de disque virtuel

j ai regarder dans les autorisations tout semble ok pourtant

lorsque je veux le formater il m indique que,l opération n a pu se dérouler normalement

que faire pour l utiliser comme un disque normal

merci e l aide
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

1
fabul Messages postés 40911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Alors la méthode radicale, crée un CD ou clé USB bootable DOS avec Killdisk.
1

Gparted est souvent foireux.

Une clé USB sous DOS comme j'ai dit, tu ne sera pas dans Windows.
1
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Pourriez vous poster une copie ecran du gestionnaire de disques, fenetre ouverte en grand ?

parce que ce que vous dites est un peu contradictoire :

sous windows le disque est bien reconnu j arrive e a le voir a écrire dessus ect
mais dans la gestion des disques impossible de supprimer la partition il m indique accès refuse , gestionnaire de disque virtuel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

salut

merci pour les liens mais cela ne fonctionne pas non plus

j insiste je souhaite utiliser ce disque dur comme un autre
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

tu et sur quille et cleen ce DD
tu a vérifier les clusters
prend HD tune ,tu va être fixée
0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

comme expliquer plus haut
je l ai fait avec gparted

l opération a réussie ou j ai supprime la partition et ou j en ai cree une

mais une fois sous windows , le disque ne veux lus se formater
0

bonjour

voila j ai compris le pourquoi du comment en fait c est deep freeze qui bloquait le dd

donc voila tout est ok

merci a tous
0