Est ce que je peux changer mes composants ?

Résolu
NulEnInfo6 Messages postés 24 Statut Membre -  
NulEnInfo6 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour
j ai u PC pre-monte et j aimerai savoir si je peux changer des composants ( Carte Graphique,Processeur) A ma guise ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Sous réserve de compatibilité entre les composants en principe oui.

Donc si tu nous disais ce qu'il y a dans ce Pc ce serait plus facile de te conseiller.
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Cela ne pose pas de soucis, il faut simplement s'assurer de la compatibilité des composants entre eux.

A savoir que changer un composant peut entraîner le changement d'un autres. Comme la carte graphique, il est parfois nécessaire de changer l'alimentation par une plus puissante pour supporter la dite carte.

On pourra t'aider si tu as besoin, pour s'assurer que tout ira bien ensemble.
Envoie nous ta config actuel, et dis nous se que tu souhaiterai changer et pour quel usage (jeu/taf/logiciel en particulier etc...).

Pour ta config, tu peux utiliser des logiciels comme speccy qui te donneront des détail sur la config matériel de ton PC.
0
NulEnInfo6 Messages postés 24 Statut Membre

Ma config : Intel core I5 3,2 Ghz,carte graphique Nvidia Gtx 745,8 Giga de Ram,quatre Coeurs, Ce que j aimerai changer c'est la carte graphique ( Pour les jeux )
Mais dans un avenir très lointain ^^ je pense prendre une Gtx 960
Merci pour votre reponse !
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

une 970 est plus approprier au jeux, étant plus puissante elle durera surement plus longtemps aussi. dans les 2 as, l'alim est vérifier, elle doit faire à peu pres 500 W pour etre top.
0
NulEnInfo6 Messages postés 24 Statut Membre

Ok merci beaucoup je vais faire mes recherches et verifier l'alim merci !
0