Conflit D-Link DWA-131 et Windows 7

Résolu/Fermé
HackBringer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 3 nov. 2015 à 15:34
 dede - 1 nov. 2016 à 11:13
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe de nombreux sujets avec ces mots clés, mais je n'arrive pas à (re)trouver la solution à mon problème.

Grossièrement, la clé D-Link DWA-131 se déconnecte quand il y a un téléchargement légèrement lourd à faire : une page avec des photos, etc... Vous avez compris. Le gestionnaire des connexions Wifi ne répond alors absolument plus ainsi que le logiciel installé pour gérer la DWA-131. Enfin si je tente de redémarrer le PC l'arrêt est infini, il ne s'arrêtera jamais.

Dans le détail, j'ai ce soucis à chaque fois que je refais un formatage de mon ordinateur. Ce sont les paramètres d'usine, donc je suppose qu'il y a un problème de base sur l'image stockée pour reprendre l'ordinateur à zéro. Problème que j'arrivais à régler, en cherchant sur internet, auparavant. Mais je ne m'en rappelle absolument plus et je n'arrive pas à retrouver la solution.

Une fois tout restauré j'insère le CD d'installation et tout se passe bien (sachez que j'ai fais la même manipulation avec un driver plus récent et il se passe la même chose). Mais très rapidement je vais avoir le problème du PC qui tourne à l'infini (et la désinstallation du logiciel est impossible). En fait la seule manière de revenir à la normale est de lancer en mode sans échec et de faire une restauration antérieure à l'installation du logiciel. Là tout remarche.

J'ai lu sur ce même site que le logiciel entre en conflit avec Windows 7, cela crée donc ce genre de soucis.

Si vous avez la solution, merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
3 nov. 2015 à 16:57
Bonjour,
Voilà ce que dit le site à propos de cette clé sous Windows 7.

Cdlt.
-1
HackBringer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
Modifié par HackBringer le 3/11/2015 à 17:06
Merci pour votre réponse.

Je sais, je l'ai déjà vu. Le problème c'est que ma clé ne s'installe absolument pas automatiquement lorsque je l'insère (alors qu'elle fait le bruit habituel qu'on entend lorsqu'on insère quelque chose dans un port USB, ou qu'on l'enlève).

Si j'insère la clé, rien ne se passe, alors que j'ai internet (donc il devrait rechercher les pilotes mais ne fait rien).

PS : oui j'ai internet mais temporairement j'ai absolument besoin de faire fonctionner cette clé Wifi pour avoir internet comme je l'avais avant la restauration en paramètres d'usine.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > HackBringer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
3 nov. 2015 à 17:12
Avez-vous tenté une mise à jour par Windows Update lorsque cette clé est connectée au pc, par exemple ?
D'autre part, il semblerait que le pilote proposé pour cette clé soit opérationnel jusqu'à Vista 32 et 64 bits, rien ensuite !
Si vous désinstallez tout ce qui est en rapport avec cette clé du pc, que vous redémarrez, connectez votre clé au pc puis tentez la mise à jour par Windows Update, qu'arrive t-il ?
Cdlt.
0
HackBringer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
Modifié par HackBringer le 3/11/2015 à 17:29
Dans "Périphériques et imprimantes" je vois en bas dans "Non spécifié" la clé sous le nom "802.11n WLAN Adapter", je lance un dépannage par clic droit.
Le dépanneur me demande alors si je veux installer le pilote, il recherche le pilote et m'indique qu'il n'en trouve aucun.

Dans l'aide Windows on m'indique qu'il faut vérifier si toutes les mises à jour sont faites, comme le formatage est récent je vais d'abord faire toutes les mises à jour importantes et je réessayerais, merci encore.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > HackBringer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
Modifié par glg29 le 3/11/2015 à 17:53
Pas de problème, laissez une suite si cela vous dit !
Au fait, dans le gestionnaire de périphériques, cartes réseau, voyez-vous cette clé lorsqu'elle est connectée au pc ?
@+
0
HackBringer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
3 nov. 2015 à 18:28
Bon.

POUR L'INSTANT cela fonctionne, voilà comment j'ai procédé :
J'ai tapé "802.11n wlan adapter" dans un moteur de recherche célèbre, et j'ai trouvé un logiciel après une courte recherche qui analyse mon ordinateur pour trouver les pilotes manquants (gratuit). J'ai donc téléchargé le pilote D-Link trouvé par le logiciel (le même pilote que les autres fois donc pour l'instant je garde des réserves, probablement une version corrigée, en tout cas je l'espère).

Merci encore pour les réponses !
0