Disque dur externe vide sans raison

Fermé
le halam Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - Modifié par le halam le 3/11/2015 à 14:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 nov. 2015 à 16:49
Bonjour,

Depuis hier mon disque dur externe 1to est présenté comme vide dans mon poste de travail et a changé de nom en "disque local E" contre "my passport" auparavant.
Je l'ai débranché puis rebranché sur tous les autres port usb de ma tour et même chose sur un autre ordinateur et rien à faire il figure vide comme si il avait été formaté. Pourriez vous m'aider et me dire si il y a une solution à cela ou bien si j'ai bel et bien perdu l'intégralité de mes fichiers ? est ce un virus qui aurai détourné mes logiciels de protection ? Pour info cela est arrivé juste aprés avoir téléchargé "windows 7 premium oem" et mis sur ma clé usb en mode bootable pour l'installer sur un autre pc.

Je vous remercie par avance

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 nov. 2015 à 16:48
Bonjour le halam !

Je viens de retrouver ton message ... c'est la raison de mon intervention aussi tardive. J'espère que tu as pu remédier à la situation rencontrée ! Néanmoins si tu es toujours à la recherche de solution j'aimerais te suggérer quelques démarches et quelques contrôles à effectuer.

Si je comprends bien ton DD My Passport a été laissé connecté au PC durant l'installation de l'OS ... Si je me trompe corrige-moi, stp :)

Le plus important serait de contrôler la Gestion des disques pour vérifier les informations que ce DD y manifeste (une capture d'écran ici serait la bienvenue :) ). Consultes, stp, les Propriétés du DD pour voir quel est le système de fichiers. Est-il marqué RAW ?

En fonction de ces détails particuliers on pourrait décider comment agir.

Juste à titre indicatif j'aimerais t'envoyer un article de la base de connaissance de ce Forum qui parle de différents procédés alternatifs de récupération de données : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Les témoignages des personnes rencontrant des soucis pareils affirment qu'un Linux Live CD leur a rendu service en leur permettant d'accéder au contenu du DD récalcitrant ...

Une autre idée serait de contrôler l'état de santé du DDE. Pour ce faire tu pourrais utiliser l'utilitaire de WD Data Lifeguard Diagnostics (test étendu à lancer).

@le halam, si tu reviens vers ton sujet ici pourrais-tu me communiquer les détails, stp :)

Je suis le topic !
Bonne semaine à toi et @+!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 nov. 2015 à 16:49
Salut,

Tente ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32788106-disque-dur-externe-dossiers-fichiers-invisible#p32788111

SInon c'est que tu as mal débranché et les données ont été perdues.
0