Mise à jour interminable à l'arrêt

Fermé
Aspi17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 11:24
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 13 nov. 2015 à 10:23
Bonjour,

Je possède un Pc asus sous windows 8 et je n ai jamais eu trop de probleme avec. Jusque maintenant. Je l'ai eteinds hier soir, et les mises à jour ont commencé.
Il s est bloqué à 7/17 et depuis il ne se debloque pas.
Je n ai pas interrompu quoi que ce soit, juste attendu, mais comme cela fait quasi 10h qu'il est bloqué à 7/17, j'aimerai savoir si je dois attendre encore ou si je peux faire quelque chose.
Voilà j'ai vraiment besoin de vous, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Passionné d'informatique
3 nov. 2015 à 11:55
Bonjour
Voici des liens qui peuvent peut être t'aider:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/troubleshoot-problems-installing-updates#1TC=windows-7

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/211-regler-les-echecs-de-mises-a-jour-de-windows/
0
Bonjour , choisir entre la peste et le choléra

la peste : Windows update poirote plus de 10 heures et t'affichera peut-être ou " surement " WINRE"

le choléra : Windows update me saoule je force l'arret et Windows système affichera peut-être " ou surement WINRE "

WINRE écran bleu de réparation " récupération " Windows système l'affiche après un plantage !


Pourquoi Windows update poirote après une extinction " quitter sa session " ?

L'administrateur en cause il ignore le signal envoyé par Windows update sur sa barre des outils du genre
des mises à jour sont disponibles fermez tous les programmes et exécuter l'installation de ou des mises à jour



Update s'invite pendant que ......donc dérangera surement l'administrateur accros aux jeux , streaming , P2P , CANDY CRUSH , réseau social
il zappe son rendez-vous pas grave Update utilisera la mémoire tampon
utilisera le point faible de l'administrateur .
L'administrateur quittera sa SESSION pour éteindre sa machine voilà qu'Update ignoré il y a quelques heures refait surface !
Résultat Windows update lache un torrent de mises à jour et Windows système trinque



la preuve dans SERVICES.MSC le service d'update pour les intimes s'appel " WUAUSERV" activé par défaut Automatique départ différé

Vous dites ceci ASUS WINDOWS 8 " 8.1 absent "?
votre système d'exploitation n'est pas complètement à jour votre machine aussi " ses drivers "
avant de lancer la mise à niveau " installer WINDOWS 8.1 " , il faudra finaliser WINDOWS 8 actuel .
0
Aspi17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
3 nov. 2015 à 13:00
Il ne m'affiche ni d ecran juste bleu, ni d echec de mise à jour.
Juste un "Laissez votre PC allumé pendant ce temps. Installation de la mise à jour 7/17" Depuis plus de 10h.
Et il tourne il tourne.
J'admets largement que c'est la faute de l utilisateur, sauf que l option "Faire ma maj plus tard" n est pas sencé être une bombe à retardement mais une aide quand on est en convo skype pour le travail par exemple.
Mais c est de ma faute soit, néanmoins j'aimerai savoir quoi faire pour resoudre mon problème. Attendre encore ? Faire une manip ? Quelles manips ? Et même obtenir des conseils pour une meilleure utilisation de l outil ça serait avec plaisir.

J ai vraiment besoin de votre aide.

Ps : je suis sur windows 8.1, pas encore sur le 10.
0
Utilisateur anonyme > Aspi17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
3 nov. 2015 à 13:53
Vous n'avez pas encore un écran bleu Winre c'est normal ,Windows update tente d"installer les 17 mises à jour .
Update a besoin d'une connexion externe donc votre box pour installer les mises à jour .
Le système tourne en boucle 10 heures c'est beaucoup il ne détecte plus votre BOX ou bien le service wuauserv est interrompu.
Tôt ou tard Windows système affichera un écran bleu de réparation"récupération"
Que faire le provoquer ou laisser le système le provoquer.
0
Aspi17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
3 nov. 2015 à 16:15
D'accord.
Comme il est encore à 7/17, je vais l eteindre et le rallumer plus tard.
Si je vous comprends bien il me faut cet ecran bleu pour que Windows "repare".
Que faire dans ce cas lorsque je l'aurais ?
Merci pour vos réponses.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 16:18
Salut FISQ
provoque!
il faut redémarrer le pc,pas le choix!?
au mieux,les maj vont se relancés,au pire,je laisse deviné :-(
je suis le post,au cas ou!?
0
Aspi17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
3 nov. 2015 à 16:26
D'accord merci de ta réponse !
0