Modifier des informations
Aurel1993
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'essaye de modifier des informations dans une base de données en les affichant dans une zone de texte en PHP à partir d'une liste déroulante.
Mon code c'est un peu le brouillon car je suis parti d'une base trouvé sur internet.
Voici mon code :
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
J'ai une erreur de syntaxe au moment ou je fais ma requête UPDATE et il se peut aussi que mon code pour soit pas totalement juste.
Depuis quelque temps, j'essaye de modifier des informations dans une base de données en les affichant dans une zone de texte en PHP à partir d'une liste déroulante.
Mon code c'est un peu le brouillon car je suis parti d'une base trouvé sur internet.
Voici mon code :
<html> <head> <title>Base de donnees</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="CSS.css" /> <?php include("bouton_menu.php") ?> <?php include("Connexion.php") ?> </head> <body> <?php if(isset($_POST['liste1'])) { $liste1=$_POST['liste1']; }else { $liste1=-1; } ?> <TABLE border=0 width=70% BGCOLOR=#FFFFFF> <TR align="center"> <TD> Modification </TD> </TR> </TABLE> <BR><BR> <center> Sélectionnez un Nom : <form name="form1" method="post" action=""> <select name="liste1" onchange=" form1.submit();"> <option value=-1>-- Choisissez -- </option> <?php $requete = "SELECT id, nom, adresse, telephone FROM bdd"; $execution_requete = mysql_query($requete); while($total = mysql_fetch_array($execution_requete)) { echo "<option value=\"".$total["nom"]."\""; if($liste1==$total['nom']) { echo "selected"; } echo ">".$total['nom']."</option>\n"; } ?> </select> </form> </center> <?php if($liste1 != -1) { $requete = "SELECT id, nom, adresse, telephone FROM bdd WHERE nom='".$liste1."'"; $execution_requete = mysql_query($requete); $total = mysql_fetch_array($execution_requete); ?> <br /> </div> <div id="right_bas"></div> <div id="right_haut"></div> <div id="rightbk"> <br /> <TABLE border=0 bgcolor=#FFFFFF> <TR align=center> <TD> Informations</TD> </TR> </TABLE> <form method="post" action=""> <center> <CAPTION> </CAPTION> <p>Nom :<br/> <input type="text" name="nom" value="<?php echo $total['nom'] ?>" size="20" > </p> <p>Adresse :<br/> <input type="text" name="adresse" value="<?php echo $total['adresse'] ?>" size="20" > <p>Telephone :<br/> <input type="text" name="telephone" value="<?php echo $total['telephone'] ?>" size="20" > </p> <br><br> <input type="submit" name="modifier" value="Modifier"> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $total['id'] ?>"> </center> </form> <?php } if(isset($_POST['modifier'])) { $id = $_POST["id"]; $result = mysql_query("UPDATE FROM bdd SET nom = ".$total['nom'].", adresse = ".$total['adresse'].", telephone = ".$total['telephone']." WHERE id=".$id." LIMIT 1"; if (!$result) { echo "La modification a échouée<br>"; } else { echo "Agent modifié !<br>"; } } ?> </body> </html>
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
J'ai une erreur de syntaxe au moment ou je fais ma requête UPDATE et il se peut aussi que mon code pour soit pas totalement juste.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Modifier des informations
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
Merci et bonne journée à toi aussi
(Excusez-moi pour les balises j'y penserai pour les prochaines fois)
Je suppose qu'il s'agit des premiers includes, il manque effectivement le point-virgule à la fin des instructions :
Au passage : si les fichiers php contiennent du rendu html (bouton_menu.php par exemple), il ne devraient pas être inclus dans la balise head mais dans la balise body.
Le reste fonctionne parfaitement.
Merci :)
Par contre je n'arrive pas à modifier, est ce que tu verrais une erreur ?