Cd promotionnel

Fermé
sivers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 11:49
sivers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 14:21
Bonjour,

Je suis tout frais tout neuf dans la création de site web et on vient de me proposer la création d'un CD interactif. Rien de compliqué, juste une page d'accueil et quelques autres petits trucs... Bref, du HTML.

Je me pose la question de savoir comment faire pour lancer le cd automatiquement. Un autorun devrait sans doute faire l'affaire ?

Mais surtout, je me pose la question, si je lance le cd, l'autorun va-t-il ouvrir l'application avec IE, firefox ou truc comme ça ou va t-il l'ouvrir comme une application à part entière (c'est ce que je souhaite) ?

D'avance, merci.
A voir également:

2 réponses

sivers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 1
19 juil. 2007 à 14:21
et si je crée mon CD autrement qu'en html ? Je ne sais pas en flash ou autre... Le problème est résolu ? Si oui, en quoi puis-je créer ce CD ?
1
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
19 juil. 2007 à 12:28
Bonjour,

Si tu configure l'autorun pour qu'il lance le fichier html, il va lancer la page web suivant les paramètres de la machine où il est exécuté. C'est-à-dire vraisemblablement IE ou FF, mais chez un développeur, ça peut être notepad ou autre ! Bref, rien de controlable.
Si tu veux controler la chose, il faut alors que tu mettes toi-même un un programme spécifique sur le CD, et que l'autorun ne lance pas la page web, mais ce programme, avec éventuellement en paramètre la page web.

Là comme ça, je n'en connais pas... Peut-être que tu pourrais chercher du côté des versions portables de firefox : si elles peuvent être exécutées en plein écran, tu auras presque l'effet désiré !

Xavier
0