BAD SYSTEM CONFIG INFO après ajout de ram

Fermé
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 nov. 2015 à 20:08
 zel - 19 mai 2016 à 12:58
Bonjour,

Alors voilà, j'avais 8 go de ram sur mon ordinateur fixe; j'ai décidé d'ajouter 8 go de ram pour arriver à 16 go.

J'éteint mon ordinateur, je met les 2 barettes de ram de 4 go chacune (elles sont pareilles que celles que j'avais déjà; exactement les mêmes)

je le rallume, tout se passe bien.
Je regarde mon gestionnaire des tâches pour voir si mon pc à bien reconnu les 8 go rajoutés, tout parfait je peut voir "Mémoire ram 16go".. Sauf que il m'indique 7 go utilisables, donc 5,1 disponibles actuellements (non utilisés sur les 7 go).

Donc je me dit qu'il y a un problème, mon pc n'a pas bien reconnu la ram ajoutée, il la voit mais ne l'utilise pas.
Je vais voir sur internet, et je trouve un sujet qui explique qu'il faut utiliser MSCONFIG aller dans "Démarrer" et "Options avancées" puis cocher Mémoire maximale et mettre 16go. Ce que j'ai fait.

Mon pc me demande si il peut redémarrer, je fais OK, il redémarre, et depuis j'ai un écran bleu avec marqué
BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO

j'ai lancé le diagnostic de mémoire via le cmd mais ça n'a rien fait.
Mon OS est Windows 10.

à mon avis je n'aurais pas du mettre mémoire maximale sur 16go car ce n'était pas la bonne façon de faire, enfin je pense; donc ducoup il serais pratique de pouvoir changer ça .. mais comment vu que je ne peux plus rien faire à part utiliser le cmd.

J'ai essayer les autres options du style démarrage sans échec et j'en passe, mais rien, l'erreur continue de s'afficher!

besoin d'aide svp
merci d'avance
à bientôt!
A voir également:

1 réponse

NVIDIAVSAMD Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
2 nov. 2015 à 20:15
Bonjour,
Tu as remplie a RAM a 100% car tu a sélectionner 16Go donc sa sature!

Redémarre ton pc et tape F8 puis après va dans le mode sans echec.

Ensuite quand tu apparaît dans le bureaux du mode sans échec refait la même opération dans MS CONFIG et va dans option avancée et tape 0 puis fait appliquer.
Ensuite va dans démarrage et coche tout.

Voila essaye sa et après tient moi au courant

PS: Allez dans MS CONFIG pour régler la RAM n'est pas du tout utile !
MS CONFIG gère le démarrage de Windows et c'est tout
0
NVIDIAVSAMD Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
2 nov. 2015 à 20:18
Sinon remet 8Go de RAM pour voir si le probleme persiste ^^)
0
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 8
2 nov. 2015 à 20:35
je comprend mieux maintenant..
pas de soucis sauf que je n'arrive pas à aller dans le mode sans échec il y a l'erreur qui m'en empêche.

Je peux le sélectionner, mais quand sa démarre en mode sans échec, hop l'erreur est encore là ce qui m'empêche de me connecter sur ma session admin en mode sans échec, que faire ?
0
NVIDIAVSAMD Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
2 nov. 2015 à 20:38
essaye tout les option 1 par 1 et sa va marcher !

J'ai eux 8 fois ce problème et j'ai fait sa et depuis sa va :D
0
On3x Messages postés 164 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 8
2 nov. 2015 à 20:43
je viens de test avec les 8 go de ram d'avant mais ducoup à cause de ma manip à avoir mis 16go dans msconfig ça fait aussi l'erreur, la même
0
NVIDIAVSAMD Messages postés 107 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
2 nov. 2015 à 20:48
OKOK essaye tout les option 1 par 1 voir si sa marche !
0