Message d'erreur au démarrage de mon pc

Fermé
Fromtol_Fever Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 17:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 nov. 2015 à 17:54
Bonjour,
J'écris suite à un problème que j'ai au démarrage de mon pc : Lorsque je l'allume, deux fenêtre s'ouvrent dont une qui m'affiche une erreur :
"Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Search Extensions\Client.exe' .
Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez", c'est ce que m'affiche ce message d'erreur.
J'ai repéré avec Google beaucoup de cas similaires de problèmes au démarrage comme ceux là, mais j'ai cru comprendre que les diagnostics se font au cas par cas.
J'ai téléchargé adw comme c'était conseillé, et voila le rapport :

# AdwCleaner v1.609 - Rapport créé le 02/11/2015 à 17:49:02
# Mis à jour le 10/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Arthur - PC-ARTHUR
# Exécuté depuis : C:\Users\Arthur\Desktop\scan\adw.exe
# Option [Recherche]
          • [Services] *****
          • [Fichiers / Dossiers] *****
          • [Registre] *****


Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43
          • [Registre - GUID] *****
          • [Navigateurs] *****


-\\ Internet Explorer v9.11.9600.18053

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v46.0.2490.80

Fichier : C:\Users\Arthur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.



Je vous remercie par avance pour votre aide,

Arthur
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 nov. 2015 à 17:54
Salut,

Ta version d'AdwCleaner est giga vieille,
c'est pour cela que le problème n'est pas réglé.

Supprime AdwCleaner.

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

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