Comment se passe le changement d'operateur ?

nine71 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour donc voila je suis abonne orange depuis quelques années mais depuis que j'ai déménager internet et vraiment de mauvaise qualité de plus je n'ai plus la télé je voudrais donc passer chez free quelqu'un sait il comment sa se passe quand résilier un et se réabonner a d'autre ?
A voir également:

2 réponses

LAJOIE

Bonjour , avant toute chose , fait un test ADSL , et un test MIRE ADSL ,
pour savoir combien tu as de débits ascendant et descendant , et un test de la longueur de ta ligne avec détails .
Exemple : j'ai 1150 mètres de ligne , et dans une zone à forte densité .
Au delà de 1000 mètres , la vdsl2 ne marche pas .
FREE ou autre , ne feront pas de miracles , si tu est , mettons à 3000 mètres , avec un débit assez bas .
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
en 1er , et avant toute chose, il va falloir sauver vos messages qui sont dans votre boite de réception orange et les adresses de vos contacts
car vous allez perdre les accès à cette messagerie
le mieux serait de vous inscrire sur une messagerie qui ne dépend pas d'un fournisseur d'accès, comme aol, la poste, ect ect
puis transférer sur cette nouvelle messagerie, tous les messages que vous souhaitez garder, et ainsi prévenir vos contacts
ensuite, aller sur le portail de free (www.free.fr) ou appelez le service client de chez free (3244) et bien vérifier que vous aurez mieux.
entre les données annoncées, et le signal réel reçu, tout va dépendre de la longueur de la ligne dans votre nouveau logement.mais votre éligibilité aux diverses options seront très claires, des le départ.
ensuite, vous vous abonnez à free, vous pouvez demandez si vous le souhaitez à conserver votre numéro de fixe de type 01,02,03 04,ou 05
qui sera en plus du n° de free
vous serez donc joignable sur votre ancien numéro 01,02 ou sur votre nouveau numéro proposé par free
ce sera la même chose que ce soit free ou bouygues, ou sfr
après c'est le prix et les options payantes ou pas, qui feront la différence pour votre choix, mais free est pas mal placé pour l'internet, la tv et la téléphonie fixe de la maison, un peu moins en téléphonie mobile en dehors des villes grandes ou moyennes; tout dépend où on habite..
bref une fois inscrit chez votre nouvel opérateur, vous le lissez s'occuper de tout,
ne résiliez pas vous même orange, c'est eux qui s'en occuperont, et comptez environ 15 j pour voir internet avec le nouvel opérateur
chez free vous pourrez suivre l'avancement de votre commande (surement aussi chez les autres mais je ne connais pas)
ensuite quand orange sera coupé, n'oubliez surtout pas de renvoyer votre box, ancien minitel du grenier, ou tout autre équipement que vous pouvez détenir ou avoir loué chez orange, ou mieux, le ramener en agence et bien faire signer le retour matériel
0