Travailler dans le hardware

Résolu
Bibino - 2 nov. 2015 à 01:47
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 3 nov. 2015 à 12:34
Salut comme dit dans le titre j'espère travailler dans le hardware, et je voulais savoir s'il y aurait des études dans ce domaine parce que je suis actuellement en seconde et j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, ie m'ennuie à l'école et je déteste travailler, ça ne m'intéresse pas, je continue mes études sans savoir quoi faire et le temps passe trop vite, j'ai découvert le hardware récemment et sais devenue ma passion, j'adorerais monter des config etc...
Si quelqu'un peut m'aider je lui serais reconnaissant.

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
2 nov. 2015 à 01:55
Bonjour,

Oui, ça existe... Mais, puisque tu t'embêtes à l'école, pourquoi ne pas pimenter tes études en demandant aux gents compétents de t'aider ?

Les profs, le CIO, etc ne sont pas là que par pur sadisme enquiquineur d'élèves. Beaucoup souhaitent intensément que ces derniers s'en sortent au mieux et acceptent de renseigner quand on leur demande !

Et puis, il y a le site de l'ONISEP concu et réalisé dans l'unique but de t' (toi et d'autres) informer.
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
3 nov. 2015 à 12:34
Salut, si les cours ne te plaisent pas, ça risque d'être la même chose à la fac/dut/bts après, même si tu as un temps à passer en entreprise donc il va quand même falloir que tu te motives un minimum pour aller jusqu'au bac, et à ce moment, soit tu tentes tout de même des études sup', soit tu tentes les formations pour adultes sans avoir la garantie d'être pris. Si tu choisi cette dernière, une formation TAI pourrait être pas mal vu ce que tu nous as dis (voir TSSI).
0