Partition non formatable "active"

Résolu/Fermé
soulofstorm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 15:06
soulofstorm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 18:01
bon j'ai deja redigé la question mais sa a pas marchait, cette fois je vais redigé desolé d'avance:
-recu mon ordi (msi gp70 2pe )
-installer wd8 32 bit dans l'urgence
-+ tard ai voulue changer sa mais sans perdre donné
-prbleme:pas de disque pour sauvegarder
-donc partition en deux : D: avec wd 32 bit et C: avec maintenant wd 10 64 bit
-prbleme ne peux pas reduire partition D: alors que ell prend la moitié de mon disque dur
-pas supprimable car considéré par ordi comme active
-sauvegarde et remise a etat d'usine reste derniere soluce mais ordi veut crée image sauvegarde de C: ET D: pas juste C: donc svp donnez moi une soluce la partition active (C: ) et presque pleine si sa continue je vais devoir reformatez l'ordi et ensuit réinstallez TOUT mes programme (et j'ai la flemme )
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 nov. 2015 à 14:33
Bonjour soulofstorm,

Il me paraît que les outils et l'interface de Windows ne permettraient pas d'effectuer la manipulation que tu veux sans réinstaller l'OS (après sauvegarde des contenus).

Si la partition est marquée comme active cela signifie qu'elle contient le MBR et le BIOS va tenter de charger l'OS à partir de là. Réduire ainsi une telle partition ne serait pas possible parce que L'OS tenterait de protéger son intégrité (des fichiers d'installation peuvent se situer à de différents endroits sur la partition et la restreindre pourrait diviser ces fichiers, tout en impactant ainsi le bon fonctionnement de l'OS).

Néanmoins on pourrait penser à mettre en oeuvre des logiciels tiers ... Sinon sauvegarder, re-partitionner, reformater et ré-installer ;)

A voir ! ;)

0
soulofstorm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 18:01
merci pour ta réponse je vais malheureusement faire cela T_T
0