Problème Disque Dur
Résolu
bigsk8man
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, et merci de prendre le temps de me lire et de m'aider.
Alors voilà, j'ai un pc portable (ASUS X55V) qui date d'il y a 3 ans environ, où je viens de réinstaller Windows 7 hier avec le disque d'installation.
Mon disque dur actuel fait 512 Go si je ne me trompe pas.
Lors de l'installation, j'ai supprimé et formater toutes les partitions du DD, et j'ai utilisé l'espace non alloué de 29,7 Go pour installer windows.
Je pensais que le reste du disque serait créer ou utilisable plus tard, mais nan, je me retrouve avec un disque C: de 29 Go avec seulement 3 Go restant.
Si quelqu'un aurait une idée pour "débloquer" ou utiliser le reste, ou l'utiliser, ça serait cool.
Merci de m'avoir lu, bye.
Bigsk8.
Alors voilà, j'ai un pc portable (ASUS X55V) qui date d'il y a 3 ans environ, où je viens de réinstaller Windows 7 hier avec le disque d'installation.
Mon disque dur actuel fait 512 Go si je ne me trompe pas.
Lors de l'installation, j'ai supprimé et formater toutes les partitions du DD, et j'ai utilisé l'espace non alloué de 29,7 Go pour installer windows.
Je pensais que le reste du disque serait créer ou utilisable plus tard, mais nan, je me retrouve avec un disque C: de 29 Go avec seulement 3 Go restant.
Si quelqu'un aurait une idée pour "débloquer" ou utiliser le reste, ou l'utiliser, ça serait cool.
Merci de m'avoir lu, bye.
Bigsk8.
A voir également:
- Problème Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut,
L'idéal serait de réinstaller Windows.
Lorsque il te parle du partitionnement du système tu effaces toutes les partitions non utiles et tu installes ton système sur les Go non alloués qui ne sont pas encore partitionné.
L'idéal serait de réinstaller Windows.
Lorsque il te parle du partitionnement du système tu effaces toutes les partitions non utiles et tu installes ton système sur les Go non alloués qui ne sont pas encore partitionné.
Merci d'avoir répondu.
C'est ce que j'ai déjà fait, mais il n'y avait que 29.7 Go non alloués.
Au début, je voyais une partition avec 512 Go, mais je ne pouvais pas installer windows dessus, je ne sais plus trop pourquoi, du coup j'ai fait l'erreur (je pense que c'en était une) de suppr toutes les partitions.
J'attends de voir si d'autres réponses peuvent m'aider, mais si ce n'est pas le cas, j'envisagerais la réinstallation de windows.
Bigsk8.
C'est ce que j'ai déjà fait, mais il n'y avait que 29.7 Go non alloués.
Au début, je voyais une partition avec 512 Go, mais je ne pouvais pas installer windows dessus, je ne sais plus trop pourquoi, du coup j'ai fait l'erreur (je pense que c'en était une) de suppr toutes les partitions.
J'attends de voir si d'autres réponses peuvent m'aider, mais si ce n'est pas le cas, j'envisagerais la réinstallation de windows.
Bigsk8.
Salut, si tu as supprimé une partition tout les fichiers présents dessus seront éffacés. Maintenant il faut étendre la partition restante pour retrouver une partition unique de 512 go puis repartitionner le dd via menu démarrer, clic droit sur ordinateur, gestion des disques et allouer une partition de 100 go pour Windows.