Problème de TV résolu sur mon nouveau PCHypermarché

Fermé
ersilia - 1 nov. 2015 à 13:10
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 nov. 2015 à 13:27
Bonjour,
Après 5 ans de bons services de mon PC acheté chez PCHYPERMARCHE des extinctions brutales intermittentes m'ont convaincu de renouveler mon matériel.
J'ai apprécié les conseils téléphoniques de PCHyper pour optimiser la mémoire tout en maitrisant le coût et la capacité totale.
La SSD de 128 GO stocke les programmes et m'amène au Bureau en moins de 30s et le DD de 1000 Go se charge d'amasser les data.
Pour le moment c'est un vrai plaisir.
Mais ma carte Tuner TV de AverMedia qui fonctionnait très bien sur le PC précédent n'était pas détectée sur le nouveau PC. Bizarre, car dans les deux cas cette carte était plantée dans un slot du même type (PCIe x1) de la carte mère du même fabricant ASRock mais évidemment de type plus récent.
Contacté, le support de AverMedia répond simplement par un message passe-partout ''chargez le dernier niveau'' de programme AverMedia.
J'avais déjà essayé et ça ne changeait rien.
De l'avis de PCHyper le BIOS de la carte mère pouvait être la cause du problème.
PCHyper m'a demandé de lui envoyer la carte Tuner TV et il s'est chargé de la tester sur tous les updates de Bios listé sur le site ASRock pour cette carte mère.
Toujours sans succès.
Le support de ASRock, très coopératif et prompt à répondre, m'a demandé de lui préciser les inscriptions portées sur le modules codec et tuner de la carte TV et le lendemain ils proposait un update spécifique du Bios qui n'est pas dans la liste officielle qu'il publie pour cette carte mère.
J'ai transmis le message à PCHyper qui a immédiatement fait l'essai de ce Bios et m'a confirmé que ça fonctionnait.
Problème résolu: j'ai à nouveau la TV de très bonne qualité sur mon PC.
J'en ais tirée 4 conclusions:
- J'ai eu chez PCHyper un support patient et persévérant que je n'aurais pas eu ailleurs et sans même avoir besoin de renvoyer le PC.
- Le fabricant de la carte mère ASRock à un support efficace et concerné.
- Je ne dirais pas la même chose pour AverMedia. Mais leur carte Tuner TV est excellente.
- J'ai entretemps essayé un tuner TV sous forme de grosse clé USB de la marque Hauppauge (modèle WinTV-Nova-TD) mais je l'ai renvoyé pour manque de sensibilité. Je ne captais que 3 chaines qui 'mosaïquaient' sans arrêt et la HD était déficiente.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 510
1 nov. 2015 à 13:27
Bonjour,
Et la question est ???
Message se rapprochant d'une publicité...
0