Casque audio qui coupe le microphone de l'ordinateur

Fermé
TLGFR - 31 oct. 2015 à 21:14
 TLGFR - 1 nov. 2015 à 14:52
Bonjour,

J'ai un petit problème de casque et de microphone avec mon ordinateur (asus). Mon modèle ne possède qu'une prise jack pour le micro et le casque, ainsi lorsque je branche mon casque (audio uniquement), je perds l'accès au microphone tant que celui-ci est branché.

J'aurais voulu savoir si cela était paramétrable afin de profiter à la fois du casque et du micro intégré à la machine.

Cordialement,
Jules.

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12467 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 2 394
1 nov. 2015 à 11:22
Bonjour tribun, bonjour TLGFR,

Malheureusement, certains notebooks ont une entrée/sortie unique micro/casque, à savoir une prise interne en minijack 3,5 mm constituée de trois connecteurs alignés (G, D pour le casque et point positif pour le micro) plus une masse. Qui plus est le cablage n'est pas normalisé le micro peut être sur le premier contact ou le dernier, ce qui explique le dysfonctionnement rencontré. Certains constructeurs présentent dans leur catalogue de pièces détachées des découpleurs en Y ou ces micros, sachant que le longueur des contacts peut aussi varier d'une parque à l'autre.

Autrement dit, je n'ai pas de solutions à vous proposer mais ce type de connectique est un des plus ennuyeux rencontrés.

Cordialement
1
Bonjour georges97,

Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet mon modèle ne dispose que d'une entrée pour les deux, comme indiqué par les pictogrammes. Je vais donc peut être investir dans un casque-micro :)
Cordialement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
1 nov. 2015 à 07:43
Bonjour
Normalement sur un portable il y a une sortie et une entrée Audio.
0