Impossibilité d'ouvrir un disque amovible!

Fermé
dumpy1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 02:52
 antochici - 11 avril 2010 à 17:42
bonjour a tous,

voila j'ai un probleme avec mes disques amovibles : lorsque je branche une clef usb ou que j'insere une carte memoire dans mon pc elle est reconnue par le systeme et elle apparait dans le poste de travail, jusque la tout va bien, mais lorsque je double clique dessus pour voir son contenu alors windows me met un message : "le disque dans le lecteur un tel n'est pas formaté. voulez vous le formater?" Alors moi je dis O.K formatons le si ça te fais plaisir, alors j'y vais et lorsque la barre de progression arrive a son terme, wiindows me dit : " windows n'a pas pu effectuer le formatage" !!???

Voila ce que j'ai éssayé:

-mettre plusieurs memory stick differente ( 3 au total)
-essai avec cle usb 2 creative muvo tx 1 Go
-essai de tout ces disques amovibles sur un autre PC et ils fonctionnaient parfaitement
-scan anti virus avec avast, ad aware, ccleaner, panda en ligne aucun virus tout est nickel!
-formater en FAT, FAT32 depuis aussi le gestionnaire des disques!

aidez moi s'il vous plait!!!! merci d'avance

Ce probleme m'ai apparu subitement alors que tout fonctionnaient bien depuis 1 an!

A voir également:

3 réponses

ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
19 juil. 2007 à 03:18
Salut dumpy1 ^^

Qd tu formatte un lecteur sous XP , passe plutot par :

1°/ Click droit sur "Post de Travail"
2°/ Sélectionne "Gérer"
3°/ Dans la colone de gauche dans le groupe ''Stockage'' sélectionne "Gestion des Disques"
4°/ Dans le cadre de droite et en haut sélectionne le volume concerné.
5°/ Quand c'est fait , sur le cadre du bas la partition correspondant à la lettre assignée , à un tramage qui apparait sur celle-ci.
6°/ Click droit sur cette partition puis :
- soit tu click sur ''Formater ...'' > Pour formater directement la partition.
- soit tu click sur ''Supprimer la partition ..." > Afin de créer une partition propre puis la formater.

N"hésite pas à supprimer la partition ^^ pour en créer une clean.

Ou bien celà vient de tes ports USB qui font un caprice ... ca m'est arrivé du jour au lendemain plus d'usb2.0 mais l'usb 1.1 etait toujour pris en compte , alors la solution : Achat d'une carte controleur usb2.0 en pci ^^ lol j'ai biensur batailler une semaine au moins mais sans résultat et avec une carte controleur le soucis etait régler , le temps de monter la carte et d'allumer le pc lol ^^

Enfin voilà ^^ Bon courage ^^
1
dumpy1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 18:57
merci pour tes conseils viruz404 je vais essayer et si ça marche pas, je vais me remettre en configuration d'usine .... a+
0
achete toi une nouvelle clef usb facile ou formatela a partir de lordi
-2