Help Besoin d'aide!! Probleme pour graver!!!!
sloogy
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Stéph -
Stéph -
Bonjour
Je rencontre un probleme dont je ne comprend rien!!
Lorsque je veux graver un cd de musique MP3 tout se passe bien pendant la gravure!!
Apres avoir fini je vais voir que tout c'est bien passé dans poste de travail "lecteur cd", la je clique sur le cd et je vois qu'il n'y a rien!!
Pourtant a la fin de la gravure j'ai eu un message comme quoi c'etait bien gravé! j'ai bien verifier les parametre de gravure avant de commencer mais je ne comprend pas, il n'y a rien sur le cd!
Et quand je remet le meme cd, le logiciel de gravure m'informe que je peux bien graver dessus car il est toujours vierge
C'est un cd-r! j'ai essayé de graver avec nero et nti maker mais c'est toujours le meme probleme!
gravure sans probleme mais au moment de verifier le contenu du cd, RIEN!!
je ne comprend plus !
J'ai besoin de vos conseils!!
Merci
Je rencontre un probleme dont je ne comprend rien!!
Lorsque je veux graver un cd de musique MP3 tout se passe bien pendant la gravure!!
Apres avoir fini je vais voir que tout c'est bien passé dans poste de travail "lecteur cd", la je clique sur le cd et je vois qu'il n'y a rien!!
Pourtant a la fin de la gravure j'ai eu un message comme quoi c'etait bien gravé! j'ai bien verifier les parametre de gravure avant de commencer mais je ne comprend pas, il n'y a rien sur le cd!
Et quand je remet le meme cd, le logiciel de gravure m'informe que je peux bien graver dessus car il est toujours vierge
C'est un cd-r! j'ai essayé de graver avec nero et nti maker mais c'est toujours le meme probleme!
gravure sans probleme mais au moment de verifier le contenu du cd, RIEN!!
je ne comprend plus !
J'ai besoin de vos conseils!!
Merci
7 réponses
Bonjour, que ce que tu emploie comme logiciel de gravure, est ce que tu as gravé un disque de données; ou a tu bien gravé un disque audio , sur un disque audio.
quel est le type de gravure que tu a puogrammé
quel est le type de gravure que tu a puogrammé
Bonjour
J'utilise nero! je commence par cliquer sur "creer un cd audio jukebox MP3 MP4 WMA...." ensuite je tombe sur une fenetre "Nero Express" a partir de la j'ajoute mes dossier contenant des musique mp3!
Apres je selectionne mon graveur actuel "philipps" en bas je decoche les cases "multisession" et "verifier les données sur le disque apres gravure"
Puis je clique sur graver! la tout se passe bien, la gravure se met en route!
J'utilise un cd-r normal pour usage multimedia
Apres la gravure, verification sur le lecteur cd dans poste de travail et la toujours rien!!
J'utilise nero! je commence par cliquer sur "creer un cd audio jukebox MP3 MP4 WMA...." ensuite je tombe sur une fenetre "Nero Express" a partir de la j'ajoute mes dossier contenant des musique mp3!
Apres je selectionne mon graveur actuel "philipps" en bas je decoche les cases "multisession" et "verifier les données sur le disque apres gravure"
Puis je clique sur graver! la tout se passe bien, la gravure se met en route!
J'utilise un cd-r normal pour usage multimedia
Apres la gravure, verification sur le lecteur cd dans poste de travail et la toujours rien!!
Bonjour,
Et si tu laissais justement cochée la case "vérifier les données sur le disque après gravure", pour voir la réaction de Nero en fin de gravure ?
D'autre part, dans Nero Express, lorsque tu arrives dans la fenêtre "Réglage final de la gravure", il y a une fenêtre latérale à gauche de l'écran que tu peux ouvrir en cliquant sur le bouton avec la petite flèche.
Il faut que la case "simulation" qui s'y trouve soit décochée. Par contre, vérifie que la case "écriture" est cochée, un clic de souris malencontreux est vite arrivé.
Tu peux également essayer de changer le mode d'écriture : "Disc-at-once" par "Track-at-once" ou vice-versa.
Je vois que tu as bien choisi ton graveur physique Philips et pas l'Image Recorder. C'est déjà un bon point.
Judex
Et si tu laissais justement cochée la case "vérifier les données sur le disque après gravure", pour voir la réaction de Nero en fin de gravure ?
D'autre part, dans Nero Express, lorsque tu arrives dans la fenêtre "Réglage final de la gravure", il y a une fenêtre latérale à gauche de l'écran que tu peux ouvrir en cliquant sur le bouton avec la petite flèche.
Il faut que la case "simulation" qui s'y trouve soit décochée. Par contre, vérifie que la case "écriture" est cochée, un clic de souris malencontreux est vite arrivé.
Tu peux également essayer de changer le mode d'écriture : "Disc-at-once" par "Track-at-once" ou vice-versa.
Je vois que tu as bien choisi ton graveur physique Philips et pas l'Image Recorder. C'est déjà un bon point.
Judex
Bonjour
J'ai coché la case "verifier les données apres la gravure"! il s'avere que pendant la verification il y est trop d'erreur!
La gravure c'est passée sans probleme comme d'habitude mais a la fin pendant la verification de nero un message m'est apparu dans la fenetre du processus de gravure me disant que la verification s'est arreter car trop d'erreur!
Je n'ai pas plus d'informations, car la fenetre se ferme et revient au menu principal automatiquement
J'ai coché la case "verifier les données apres la gravure"! il s'avere que pendant la verification il y est trop d'erreur!
La gravure c'est passée sans probleme comme d'habitude mais a la fin pendant la verification de nero un message m'est apparu dans la fenetre du processus de gravure me disant que la verification s'est arreter car trop d'erreur!
Je n'ai pas plus d'informations, car la fenetre se ferme et revient au menu principal automatiquement
Bonjour,
Dans le cas de problèmes de gravure, il faut essayer de "fermer toutes les portes", mais les raisons de dysfonctionnement sont nombreuses.
Tu peux vérifier l'installation de ton graveur dans le gestionnaire de périphériques, et voir si les transferts se font en mode DMA .
Tout le topo est indiqué dans la page ci-dessous :
https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
Regarde au passage s'il n'y a pas de point d'interrogation jaune en regard d'un de tes périphériques.
Note que je me rappelle n'avoir eu que des ennuis à répétition avec un graveur de cd de marque AOpen, et notamment de nombreuses erreurs lors de vérifications de compilations dans Nero. J'ai tout essayé, rien n'y a fait. Tous mes soucis ont disparu lorsque je l'ai remplacé par un Plextor Premium.
Judex
Dans le cas de problèmes de gravure, il faut essayer de "fermer toutes les portes", mais les raisons de dysfonctionnement sont nombreuses.
Tu peux vérifier l'installation de ton graveur dans le gestionnaire de périphériques, et voir si les transferts se font en mode DMA .
Tout le topo est indiqué dans la page ci-dessous :
https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
Regarde au passage s'il n'y a pas de point d'interrogation jaune en regard d'un de tes périphériques.
Note que je me rappelle n'avoir eu que des ennuis à répétition avec un graveur de cd de marque AOpen, et notamment de nombreuses erreurs lors de vérifications de compilations dans Nero. J'ai tout essayé, rien n'y a fait. Tous mes soucis ont disparu lorsque je l'ai remplacé par un Plextor Premium.
Judex
Hum ... Ta procédure me semble correct sauf qui si tu crées un CD audio tu dois ajouter non pas les dossiers mais les fichiers sons.
Ou alors tu t'es mal exprimé ...
Ou alors tu t'es mal exprimé ...
Bonjour,
"Ou alors tu t'es mal exprimé ..."
Parce qu'il dit musiques MP3 au lieu de fichiers MP3 tu penses qu'il confond les dossiers et les fichiers ?
A lire les messages de scoogy on se rend compte qu'il n'a pas l'air d'un total débutant en gravure :
- il vérifie via le Poste de travail que son CD est bien gravé
- il coche certains paramètres
- il s'exprime correctement
- etc...
Donc il te répond avec finesse : "Oui c'est des dossiers contenant des fichiers sons " pour te signaler qu'il ne confond pas.
Si on consulte la doc en ligne (sur le DD) de Nero Express on constate en effet qu'on évoque pas la possibilité d'utiliser des dossiers.
Mais :
1) Les doc peuvent ne pas être à jour ou incomplètes.
2) Classiquement les gens grave des fichiers sons, un fichier/un morceau/une piste/une musique/une chanson. Nero opte pour le cas "Mr ou Mme tout le monde", le cas simple. Comme par le passé, on copie des
morceaux sur un autre support qui ne manipule pas les dossiers : K7, bande magnétiques.
Nota : il est bien possible par contre qu'un certain type lecteur MP3 de salon n'accepte pas les dossiers.
C'est un autre problème.
Vu le profil de scoogy on peut supposer qu'il n'a pas choisi les dossiers au petit bonheur la chance.
Il a sans doute déjà expérimenter vu qu'il dit : "Pour graver des MP3 ca fonctionne comme ca "
Nero Express est très simple, très convivial. Il procède par étapes comme le font les "assistants".
On peut dons supposer qu'il vérifie les données qu'on lui donnent à chaque étape.
Il ne va donc pas autoriser la gravure si quelque chose ne va pas.
Tu pourrais essayer sur ton PC ce que fait le helpé.
=> dans un projet "audio" les dossiers qui contiennent de l"audio" c'est OK
=> donnes à Néro un dossier contenant des fichiers textes (ou un dossier qui contient...)) et tu verras que Nero ne grave pas n'importe quoi !
Donner des "soluces" au hasard fait perdre du temps au helpé et montre que tu ne réfléchis pas suffisamment au problème.
Son pb c'est : Gravure OK mais CD vierge
Dans le message suivant tu insistes avec lourdeur et propose CD de données.
Je vois le truc. Un CD de données (programmes, fichiers) implique forcément "dossiers autorisés".
Bien sûr, bien sûr, qui peut le plus peut le moins donc pourquoi pas des données "musiques".
Oui mais c'est toujours HS !!! Heureusement d'ailleurs parce que sinon cela serait grave, très grave même.
On se demanderait bien alors pourquoi Nero propose des projets de gravure "audio" qui ne fonctionnent pas. Ou alors il y a un "virus". Ou alors Nero est "pété" et il faut le réinstaller. Ou alors...
"Ou alors tu t'es mal exprimé ..."
Parce qu'il dit musiques MP3 au lieu de fichiers MP3 tu penses qu'il confond les dossiers et les fichiers ?
A lire les messages de scoogy on se rend compte qu'il n'a pas l'air d'un total débutant en gravure :
- il vérifie via le Poste de travail que son CD est bien gravé
- il coche certains paramètres
- il s'exprime correctement
- etc...
Donc il te répond avec finesse : "Oui c'est des dossiers contenant des fichiers sons " pour te signaler qu'il ne confond pas.
Si on consulte la doc en ligne (sur le DD) de Nero Express on constate en effet qu'on évoque pas la possibilité d'utiliser des dossiers.
Mais :
1) Les doc peuvent ne pas être à jour ou incomplètes.
2) Classiquement les gens grave des fichiers sons, un fichier/un morceau/une piste/une musique/une chanson. Nero opte pour le cas "Mr ou Mme tout le monde", le cas simple. Comme par le passé, on copie des
morceaux sur un autre support qui ne manipule pas les dossiers : K7, bande magnétiques.
Nota : il est bien possible par contre qu'un certain type lecteur MP3 de salon n'accepte pas les dossiers.
C'est un autre problème.
Vu le profil de scoogy on peut supposer qu'il n'a pas choisi les dossiers au petit bonheur la chance.
Il a sans doute déjà expérimenter vu qu'il dit : "Pour graver des MP3 ca fonctionne comme ca "
Nero Express est très simple, très convivial. Il procède par étapes comme le font les "assistants".
On peut dons supposer qu'il vérifie les données qu'on lui donnent à chaque étape.
Il ne va donc pas autoriser la gravure si quelque chose ne va pas.
Tu pourrais essayer sur ton PC ce que fait le helpé.
=> dans un projet "audio" les dossiers qui contiennent de l"audio" c'est OK
=> donnes à Néro un dossier contenant des fichiers textes (ou un dossier qui contient...)) et tu verras que Nero ne grave pas n'importe quoi !
Donner des "soluces" au hasard fait perdre du temps au helpé et montre que tu ne réfléchis pas suffisamment au problème.
Son pb c'est : Gravure OK mais CD vierge
Dans le message suivant tu insistes avec lourdeur et propose CD de données.
Je vois le truc. Un CD de données (programmes, fichiers) implique forcément "dossiers autorisés".
Bien sûr, bien sûr, qui peut le plus peut le moins donc pourquoi pas des données "musiques".
Oui mais c'est toujours HS !!! Heureusement d'ailleurs parce que sinon cela serait grave, très grave même.
On se demanderait bien alors pourquoi Nero propose des projets de gravure "audio" qui ne fonctionnent pas. Ou alors il y a un "virus". Ou alors Nero est "pété" et il faut le réinstaller. Ou alors...
Oui c'est des dossiers contenant des fichiers sons
Pour graver des MP3 ca fonctionne comme ca
Je ne clique pas sur graver un cd audio car on peut mettre au maximum 25 musique sur 1 cd, mais plutot sur graver un cd MP3 ou la je peux en mettre plus!
Sinon je vois toujours pas d'ou viens le probleme!
Pour graver des MP3 ca fonctionne comme ca
Je ne clique pas sur graver un cd audio car on peut mettre au maximum 25 musique sur 1 cd, mais plutot sur graver un cd MP3 ou la je peux en mettre plus!
Sinon je vois toujours pas d'ou viens le probleme!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé en faisant graver un cd de donnée, la gravure comme d'habitude à été realisé avec succés mais toujours rien sur le cd!
Bizarre!
Bizarre!
Lit avec plus d'attention les messages des gens.
Lit tout bien, chaque mot, chaque phrase.
Lit le mode d'emploi des logiciels dont tu parles.
Reproduit sur ton PC le pb du helpé, ou tentes au moins de le faire.
Sinon c'est un peu au hasard, des suggestions à n'en plus finir.
1) "que ce que tu emploie comme logiciel de gravure"
Je suppose que tu veux dire : "qu'est ce que tu ..."
Avec "Quel logiciel de gravure utilises tu ?" on s'emmêle moins les pinceaux avec les "que".
Dans son message il dit :
j'ai essayé de graver avec nero et nti maker
2) "est ce que tu as gravé un disque de données; ou a tu bien gravé un disque audio "
Il dit : "je veux graver un cd de musique MP3"
On peut supposer qu'il a choisi un projet de gravure orienté "audio" !
3) "sur un disque audio."
Il dit : "C'est un cd-r!" => donc sur un CD-R.
Que veux tu dire par là ? Il y a des CD-RW Digital Audio- For music only : des CD Audio.
"sur un CD audio" ce n'est pas la même chose que projet "Disque audio"
4)"quel est le type de gravure que tu a puogrammé"
Bof il l'a déjà dit !
Peut être des paramètres "sophistiqués", mais alors parles en.
Tu crois qu'il y a un type de gravure qui dit "Gravure effectuée avec succès" mais qui en fait ne grave pas.
Si tu le connais alors donnes le, ça ira plus vite.
=> Il faut se concentrer sur "Gravure effectuée avec succès" mais CD vierge.
=> J'ai fait une gravure "effectuée avec succès" avec mon tiroir de graveur CD/DVD OUVERT !
Mon autre lecteur optique est un lecteur de DVD ROM : qui ne grave pas !
J'ai utilisé Nero Express qui ne propose pas la "gravure pour de faux" (option graver non cochée).
SOLUTION : chercher un peu....Peut être qu'avec Nero on peut "graver" ailleurs que sur un support optique.
C'est peut être pas ça, mais c'est l'un des cas qui explique "Gravure OK-CD vierge".
=> Avec le mode de gravure "habituelle" (sur un CD/DVD) :
Si il n'y a pas de CD/DVD dans le graveur sélectionné Nero ouvre le tiroir du graveur.
Si on n'introduit pas de CD la gravure est abandonnée, normal !
Si vierge idem.