Travailler à 16 ans

Fermé
ThomasDpr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - Modifié par Strumpfette le 2/11/2015 à 09:53
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 31 oct. 2015 à 12:12
Bonjour à tous,
Je me nomme ***, je vais avoir 16 ans le 26 Décembre.
Ma question posé : Ai-je le droit de travailler en tant qu'auto entrepreneur ou salarié à mon âge sans passer par le système scolaire (alternance, apprentissage) ?
Pour dire que j'ai de la motivation et beaucoup d'ambitions et rester dans le système scolaire m'empêche d'avancer comme je le voudrais.
Mes parents ne sont pas contre, au contraire ils me motivent pour arriver dans la vie active.
J'ai essayer plusieurs secteur professionnel, vente particulièrement mais les cours ne sont pas la total vérité dans la vie active.
Je sais m'auto-gérer, je m'adapte très vite à un nouvel environnement.
J'aimerais avoir un travail qui me permettrais de touché comme tout le monde un salaire à chaque fin de mois sans passer par le système scolaire, est-ce possible ?
Je tient sincèrement vous remercier à l'attention que vous pourrez porter à mon sujet/questions.
Bonne journée M. ***.

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 oct. 2015 à 12:12
Bonjour,

Reposte dans le forum Droit / Finances :
http://droit-finances.commentcamarche.net/

Tu auras plus de chance de réponses dans ce forum davantage approprié ;-)
0