Aucune reconnaissance d'un système d'exploitation

Fermé
niaell Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 17:41
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 30 oct. 2015 à 18:55
Bonjour,
Je vous contacte, puisque depuis le premier démarrage de mon ordinateur portable, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de système d'Exploitation.
J'ai effectivement un CD de formatage que j'ai eu en même temps que l'ordinateur, mais le hic, c'est que je n'ai pas de lecteur CD, ceci n'étant pas pratique.

LoRdi, fiche technique

Son nom est la synthèse de " l'ordi(nateur) " et des initiales du Languedoc-Roussillon.
Ordinateur portable HP X360 310
1,4kg
Windows 8.1
Ecran tactile 11.6"
RAM : 4Go
Disque dur : SSD 256 Go
Son " Beats audio "
Autonomie : 10 heures
Disque dur incassable
Carte réseau très haut débit.

Je ne sais vraiment plus comment faire merci d'avance !

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
30 oct. 2015 à 18:55
Bonsoir !

En résumé :

En effet, Vous n'avez pas de système d'exploitation parce que ce dernier n'est pas installé. Vous avez eu un DVD vous permettant d'installer Windows 8 mais ce modèle de PC ne possède pas de lecteur DVD. En fait ce lecteur de DVD externe est vendu en option.

Dans la mesure où votre ordinateur est récent, je suis à peu près certain qu'il est possible d'installer Windows sans passer par le DVD :

En effet les concepteurs de PC, crée en général sur le disque dur (HDD) des ordinateurs, une petite partition qui permet de faire une installation "usine" de Windows ou si vous préférez, une installation du système initial. Cela permet de récupérer Windows à coup sur en cas de plantage sévère, que l'on ait ou non les DVD d'installation.

J'ai pour ma part un PC de marque Asus et pour réinitialiser le système je dois appuyer sur la touche F9 au démarrage. Le problème et que cette procédure diffère en fonction des marque de PC : Pour certaines marque il faudra appuyer conjointement sur les touches ALT et F10 pour d'autres ce sera F11.

En ce qui concerne HP, je ne connais malheureusement pas la procédure. Essayez plusieurs touches au démarrage par exemple F9, F10 ou F11. Si rien ne fonctionne, contactez le magasin où vous avez Acheté votre PC et demandez leur, je suppose qu'ils pourrons vous renseigner.

Bonne soirée !
0