Formater une clé USB pour El Capitan
Fermé
tatine05
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2022
-
30 oct. 2015 à 16:49
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2015 à 23:48
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2015 à 23:48
A voir également:
- Formater une clé USB pour El Capitan
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 17:12
30 oct. 2015 à 17:12
Bonjour,,
j'ai moi même fait cette opération, avec une clé que j'ai simplement renommée elcapitan, (sans même le reformater), pour pouvoir suivre la page que j'ai indiquée :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan
Je ne suis pas passé par la phase d'effacement et partition depuis Utilitaire de disque, vu que le format était déjà en Mac OS étendu sur schéma GUID, le Terminal se chargeant ensuite d'effacer la clé avant d'y placer les fichiers pour El Capitan.
Il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas chez vous si la clé n'est pas verrouillée en écriture, (certaines clés sont verrouillages par un petit curseur mécanique sur la clé-, et si la clé est bien réellement formatée en Mac OS sur schéma GUID.
Il faut vérifier cela dans Utilitaire de disque, et éventuellement refaire le tout à partir du début.
@+
j'ai moi même fait cette opération, avec une clé que j'ai simplement renommée elcapitan, (sans même le reformater), pour pouvoir suivre la page que j'ai indiquée :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan
Je ne suis pas passé par la phase d'effacement et partition depuis Utilitaire de disque, vu que le format était déjà en Mac OS étendu sur schéma GUID, le Terminal se chargeant ensuite d'effacer la clé avant d'y placer les fichiers pour El Capitan.
Il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas chez vous si la clé n'est pas verrouillée en écriture, (certaines clés sont verrouillages par un petit curseur mécanique sur la clé-, et si la clé est bien réellement formatée en Mac OS sur schéma GUID.
Il faut vérifier cela dans Utilitaire de disque, et éventuellement refaire le tout à partir du début.
@+
30 oct. 2015 à 17:51
j'attends le" Done "
il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ?
ensuite je prépare mon DD et j'installe El Capitan
depuis l'installation de Yosémite que j'avais fait selon vos conseils mon Mac est bien plus rapide au démarrage ....
j'espère que ça sera toujours le cas ?
j'appréhende toujours de me" Lancer "
Ah ! voilà c'est fait
je vous remercie pour vos précieux conseils !
@+ tatine05
5 nov. 2015 à 11:04
j'ai bien installé Elcapitan sur mon Mac et apparemment tout à l'air de bien fonctionner :mais pour encore je n'ai pas eu le temps de "tout " voir ...
sauf Mail qui n'arrive pas à se "Connecter " à mon compte Hotmail ...
mais seulement pour "envoyer " mon courrier car je reçois bien mes messages
auriez vous une solution ?
AH : autre chose j'ai vu qu'il valait mieux "réparer les permissions " mais je ne vois pas comment lancer le processus .... ça aussi ça a changé ....
merci de votre aide
@+ Tatine05
6 nov. 2015 à 23:48
pour Mail, il faut s'assurer que le serveur smtp est correctement paramètré.
Pour un compte POP = le serveur smtp de votre FAI
Pour un compte IMAP, le serveur smtp lié à Hotmail
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
Sous El Capitan, il n'est plus nécessaire de réparer les permissions, cela se fait automatiquement à chaque arrêt-redémarrage du Mac...
Cordialement