Formater une clé USB pour El Capitan

Fermé
tatine05 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 30 oct. 2015 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2015 à 23:48
Bonjour,
je reviens vers vous car depuis le dernier Post j'ai créé ma clé USB pour installer Maveriks : et dans la foulée j'ai aussi créé une clé pour installer YOSEMITE !
et voilà j'ai installé" Yosemite"et maintenant avec la clé d'intallation de Maveriks qui ne me sert plus à rien je voulais créer une clé pour l'installation de" ELCAPITAN "puisque j'ai vu que vous donniez les instructions ...
mais je n'arrive pas à "Formater "ma clé ...je voulais utiliser cette clé !
je ne sais pas pourquoi :
j'ai ce message "POSIX reports: L'opération n'a pas pu s'achever. Autorisation refusée"
si vous pouviez m'aider ?
je vous remercie d'avance
Tatine05

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 17:12
Bonjour,,

j'ai moi même fait cette opération, avec une clé que j'ai simplement renommée elcapitan, (sans même le reformater), pour pouvoir suivre la page que j'ai indiquée :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Je ne suis pas passé par la phase d'effacement et partition depuis Utilitaire de disque, vu que le format était déjà en Mac OS étendu sur schéma GUID, le Terminal se chargeant ensuite d'effacer la clé avant d'y placer les fichiers pour El Capitan.

Il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas chez vous si la clé n'est pas verrouillée en écriture, (certaines clés sont verrouillages par un petit curseur mécanique sur la clé-, et si la clé est bien réellement formatée en Mac OS sur schéma GUID.

Il faut vérifier cela dans Utilitaire de disque, et éventuellement refaire le tout à partir du début.

@+
0
tatine05 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
30 oct. 2015 à 17:51
merci : j'ai fait ce que vous m'avez dit
j'attends le" Done "
il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ?
ensuite je prépare mon DD et j'installe El Capitan
depuis l'installation de Yosémite que j'avais fait selon vos conseils mon Mac est bien plus rapide au démarrage ....
j'espère que ça sera toujours le cas ?
j'appréhende toujours de me" Lancer "
Ah ! voilà c'est fait
je vous remercie pour vos précieux conseils !
@+ tatine05
0
tatine05 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 > tatine05 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
5 nov. 2015 à 11:04
bonjour !
j'ai bien installé Elcapitan sur mon Mac et apparemment tout à l'air de bien fonctionner :mais pour encore je n'ai pas eu le temps de "tout " voir ...
sauf Mail qui n'arrive pas à se "Connecter " à mon compte Hotmail ...
mais seulement pour "envoyer " mon courrier car je reçois bien mes messages
auriez vous une solution ?
AH : autre chose j'ai vu qu'il valait mieux "réparer les permissions " mais je ne vois pas comment lancer le processus .... ça aussi ça a changé ....
merci de votre aide
@+ Tatine05
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 23:48
Bonsoir,

pour Mail, il faut s'assurer que le serveur smtp est correctement paramètré.
Pour un compte POP = le serveur smtp de votre FAI
Pour un compte IMAP, le serveur smtp lié à Hotmail

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Sous El Capitan, il n'est plus nécessaire de réparer les permissions, cela se fait automatiquement à chaque arrêt-redémarrage du Mac...

Cordialement
0