#N/A
Résolu
DBS33
Messages postés
52
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
bonjour,
j'ai un problème avec un résultat sur une formule qui affiche #N/A :
J'ai 2 cellules contenant le prix d'un même article vendu par 2 fournisseurs. Il se trouve que parfois l'article existe chez l'un mais pas chez l'autre. Pour infos les prix sont issus d'une liaison avec un autre fichier grâce à la fonction rechercheV.
Exemple :
Prix FournisseurA : 100
Prix FournisseurB : #N/A
Ma formule : =SI(FournisseurA <FournisseurB ;FournisseurA ;FournisseurB )
Mais le résultat dans ma cellule prix achat affiche : #N/A
Merci de votre aide.
j'ai un problème avec un résultat sur une formule qui affiche #N/A :
J'ai 2 cellules contenant le prix d'un même article vendu par 2 fournisseurs. Il se trouve que parfois l'article existe chez l'un mais pas chez l'autre. Pour infos les prix sont issus d'une liaison avec un autre fichier grâce à la fonction rechercheV.
Exemple :
Prix FournisseurA : 100
Prix FournisseurB : #N/A
Ma formule : =SI(FournisseurA <FournisseurB ;FournisseurA ;FournisseurB )
Mais le résultat dans ma cellule prix achat affiche : #N/A
Merci de votre aide.
10 réponses
Bonjour
Essaies ceci
=SI(NBVAL(FournisseurA;FournisseurB)=2;SI(FournisseurA;FournisseurB ;FournisseurA ;FournisseurB ))
Cdlmnt
Essaies ceci
=SI(NBVAL(FournisseurA;FournisseurB)=2;SI(FournisseurA;FournisseurB ;FournisseurA ;FournisseurB ))
Cdlmnt
Exact
=SI(NBVAL(FournisseurA;FournisseurB)=2;SI(FournisseurA<FournisseurB ;FournisseurA ;FournisseurB ))
soit chez toi
=SI(NBVAL(K2;L2)=2;SI(K2<L2;K2;L2))
Cdlmnt
=SI(NBVAL(FournisseurA;FournisseurB)=2;SI(FournisseurA<FournisseurB ;FournisseurA ;FournisseurB ))
soit chez toi
=SI(NBVAL(K2;L2)=2;SI(K2<L2;K2;L2))
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne joins pas une image mais un bout de ton fichier excel (utilises cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message)
Cdlmnt
Cdlmnt
Bonjour,
une autre façon :
eric
une autre façon :
=MIN(SIERREUR(G2;9^9);SIERREUR(H2;9^9))
eric
Bonjour
Un essai
http://www.cjoint.com/c/EJFj5HOyjGs
Cdlmnt
Un essai
http://www.cjoint.com/c/EJFj5HOyjGs
Cdlmnt
Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai du partir en urgence pour des raisons perso et je suis rentrée hier. Merci pour vos recherches et votre soutien. Mais à la réflexion j'ai trouvé une solution pour simplifier mon problème et obtenir le résultat souhaité. Par contre je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique :
Dans mon classeur, j'ai plusieurs feuilles donc 3 qui contiennent des données de mes fournisseurs comme le code article, le prix d'achat, le stock, etc... Je fais une mise à jour quotidienne de ces feuilles pour alimenter ma feuille "Base" contenant les données que j'exploite. Mon problème vient du code article et en particulier des code articles contenant uniquement des chiffres. Ils apparaissent comme "ABS" dans ma feuille "Base" alors qu'ils sont bien présents dans mes feuilles fournisseurs. Quelques exemples (4062213, 37028010, 0904A002, 26443, 43450, 901806). Ils sont par défaut formaté en standard. J'ai testé en les mettant dans d'autres format rien ne change. Par contre, j'ai constaté que quand je vais dans mes feuilles fournisseurs et que je fais touche F2 sur la référence et je valide, l'article qui était aligné par défaut à gauche, s'aligne à droite et dans ce cas je retrouve bien l'article dans ma feuille "Base" ?????
Dans mon classeur, j'ai plusieurs feuilles donc 3 qui contiennent des données de mes fournisseurs comme le code article, le prix d'achat, le stock, etc... Je fais une mise à jour quotidienne de ces feuilles pour alimenter ma feuille "Base" contenant les données que j'exploite. Mon problème vient du code article et en particulier des code articles contenant uniquement des chiffres. Ils apparaissent comme "ABS" dans ma feuille "Base" alors qu'ils sont bien présents dans mes feuilles fournisseurs. Quelques exemples (4062213, 37028010, 0904A002, 26443, 43450, 901806). Ils sont par défaut formaté en standard. J'ai testé en les mettant dans d'autres format rien ne change. Par contre, j'ai constaté que quand je vais dans mes feuilles fournisseurs et que je fais touche F2 sur la référence et je valide, l'article qui était aligné par défaut à gauche, s'aligne à droite et dans ce cas je retrouve bien l'article dans ma feuille "Base" ?????
Bonjour,
les doublons sont interdits sur le site, à éviter.
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32728933-probleme-pour-somme-entre-2-cellules#13
eric
les doublons sont interdits sur le site, à éviter.
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32728933-probleme-pour-somme-entre-2-cellules#13
eric
j'ai essayé et il me dit que j'ai tapé un nbre trop important d'argument. Pour être plus précis :
Prix FournisseurA = cellule K2 contient 100€
Prix FournisseurB = cellule L2 contient #N/A
Ta formule donne :
=SI(NBVAL(K2;L2)=2;SI(K2;L2;K2;L2))