Connexion internet en résau

Fermé
Guillaume - 18 juil. 2007 à 22:43
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 juil. 2007 à 18:37
Bonjour à tous!! Je vous explique mon problème, j'éspere que vous pourrez m'aider, merci d'avance!! Je suis assez nul en informatique!! Chez moi, j'ai 2ordinateurs, un au r.d.c et l'autre à l'étage!! L'ordinateur du r.d.c recoit une connexion internet par modem (un Sagem) et je voudrais avoir cette connexion internet également à l'ordi du 1ere étage!! Mais comment faire, avec un routeur?,une borne Wi-Fi?... J'ai déja cherché dans le forum mais en vain, merci pour vos réponse!!
A voir également:

7 réponses

Un routeur est une bonne option qui donne en plus une sécurité réseau de plus. Tu doit premierement les brancher ensemble a l'aide d'un routeur 2iemement leur donner le meme nom. Comment??? Clic droite sur poste de travaille et va dans propriété, va voir dans nom de l'ordinateur et met les dans le meme groupe(souvent WORKGROUP par défault). Ensuite clic sur l'icone favoris réseau et cherche l'ordinateur a connecter
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
18 juil. 2007 à 22:53
bonsoir,
le plus simple je pense est de mettre des 2 pc en reseau wifi,et de partager la connexion du premier...il te faut des cartes wifi,configurer le reseau(clé wap),et partager les fichiers que tu veux et la connexion.ça a l'air simple comme ça,non?...lol
bonne continuation
0
Ouai par Wifi sa a l'air pas mal! Mais y faut acheter quoi comme matos? Un émetteur et un récepteur, non?Oua j'y connais rien, je suis perdu!!
0
pour la connexion wifi, c tres simple, tu as besoin q de deux carte wifi, une sur chaque pc, tu peu le faire sans routeur, mais il faut les configurer pour avoir une connexion point a point (parametres avancés de la connexion wifi).
le pc qui recoit la connexion doit avoir l'adresse IP 192.168.0.1, et le 2eme doit avoir l'adresse 192.168.0.1 sur la passerelle et Serveur DNS préferé.
et bien sur il faut partager la connexion internet.
tu pouras aussi executer l'assistant de configuration du reseau local sur les deux pc pour partager internet et donner les bonnes adresse IP aux micro
bonne chance
0
djanos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
18 juil. 2007 à 23:46
le wifi c'est plus chère...
un câble résaux c'est beaucoup moins couteux et il suffit de carte résaux qu'il y a déja dans la plus part des ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
18 juil. 2007 à 23:58
tu prends 2 carte pci et tu fais un reseau had-oc.Si tu t'y connais pas trop ou pas trop le temps,prend un tech pour t'installer tous ça,parce qu'y fau les brancher sur la carte mére et configurer le reseau,si ça t'interresse de le faire par toi-méme,c'est pas trés dur non plus,mais n'oublie pas que certaine garentie ne fonctionne plus aprés ouverture des pc,sauf tech confirmé.les cartes pci ne sont pas trés cher(30$),
le plus long,c'est pas de monter les cartes,mais plutot de configurer le tout.
++
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
19 juil. 2007 à 15:19
ah,oui,mais avec ce type de reseau tu est obligé d'avoir ton pc du bas allumé pour que le 2iem puisse surfer.
sinon,routeur wifi..mais pour un seul pc...c un peu dommage.
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
19 juil. 2007 à 18:37
c'est bien un modem que tu as,pas une box adsl?
y'a aussi la solution cpl,mais je connais pas trop comment ça marche encore.
0