Rupture de téléchargement avec MediaCreationToolx64

Résolu/Fermé
Ekade - 29 oct. 2015 à 16:44
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 31 oct. 2015 à 08:09
Bonjour,
SVP, aidez moi j'ai Windows 8 et j'ai commencé à faire la mise à jour pour passer à Windows 10. J'ai lancé le programme << MediaCreationToolx64>> et le téléchargement à commencé, avant d'avoir 30% la fenêtre s'est fermé et j'ai redémarrer l'ordinateur. Après ça l'installation refuse de reprendre.
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 31/10/2015 à 08:10
Bonjour,

J'ai également rencontré la même difficulté de maj directe avec cet outil. Mais rien n'est perdu, car il y a une solution alternative.

Il y a une deuxième option avec l'outil MediaCreationTool, c'est de télécharger une image ISO de Windows 10 pour installation sur un autre ordinateur.
Perso, j'ai téléchargé cette image : tu choisis l'édition familiale ou professionnelle, 32 ou 64 bits, suivant ce que tu as actuellement sur ton pc.

J'ai ensuite gravé ce fichier (en tant qu'image ISO) sur un DVD et j'ai lancé le setup.exe présent sur ce dvd sans sortir de Windows. Certains passent par la création d'une clé usb plutôt que par un dvd, et ça doit marcher également, mais je parle d'une solution que j'ai testée avec succès.

Que ce soit sur une tour Acer avec Windows 8.1 - 64 bits édition familiale ou sur un "vieux" portable Sony Vaio avec Windows 8.1 - 32 bits édition professionnelle, tout s'est parfaitement déroulé , et dans les deux cas, l'activation de Windows 10 a été immédiate.

Et comme mon portable est encore en partitionnement MBR, j'ai pu très facilement créer un dual boot Windows 10 - Linux Mint 17.2 qui ne pose aucun problème.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0