Créer 1 liste de cellule donnée sur onglets changeant de noms
chacalcolik
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Excel 2010
à chaque semaine je crée un nouveau tableau excel et j'y indique le nom de mes clients de la semaine. par exemple:
Semaine 1 : onglet 1 = marc, onglet 2 = philip, etc.
Semaine 2 : onglet 1 = luc, onglet 2 = marc, etc.
j'ai réussi, en copiant une formule sur ce site, à créer un sommaire dans lequel la colonne A reflète le nom de chaque onglet avec un lien hypertexte, peu importe comment il est nommé. Mais comment faire pour que la colonne reflète la case B3 de chaque onglet, peu importe son nom, sans avoir à changer la formule à chaque semaine ? (la case B3 commence toujours par "description :" avec un texte changeant selon l'onglet.)
J'espère avoir été assez clair dans ma description ? Merci à l'avance pour votre aide !
Excel 2010
à chaque semaine je crée un nouveau tableau excel et j'y indique le nom de mes clients de la semaine. par exemple:
Semaine 1 : onglet 1 = marc, onglet 2 = philip, etc.
Semaine 2 : onglet 1 = luc, onglet 2 = marc, etc.
j'ai réussi, en copiant une formule sur ce site, à créer un sommaire dans lequel la colonne A reflète le nom de chaque onglet avec un lien hypertexte, peu importe comment il est nommé. Mais comment faire pour que la colonne reflète la case B3 de chaque onglet, peu importe son nom, sans avoir à changer la formule à chaque semaine ? (la case B3 commence toujours par "description :" avec un texte changeant selon l'onglet.)
J'espère avoir été assez clair dans ma description ? Merci à l'avance pour votre aide !
A voir également:
- Créer 1 liste de cellule donnée sur onglets changeant de noms
- Liste déroulante excel - Guide
- Changer de dns - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
Bonjour
pas trop compris ce que vous voulez placer en B3
à tout hasard, pour placer le nom de l'onglet dans une cellule:
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
et donc selon ce que j"ai compris, en B3:
="description "&=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
crdlmnt
pas trop compris ce que vous voulez placer en B3
à tout hasard, pour placer le nom de l'onglet dans une cellule:
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
et donc selon ce que j"ai compris, en B3:
="description "&=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
crdlmnt
Tout d'abord, merci pour le coup de main.
Lorsque j'inscris votre formule dans la case B1 de mon sommaire, la case B1 de mon sommaire indique ''description sommaire'', et ceci se répète lorsque j'inscris la formule dans la case B2 de mon sommaire, la case B3, etc.
Ce que je souhaite, c'est que la case B1 de mon sommaire indique ce qui est inscrit dans la case B3 de mon onglet 1, que la case B2 de mon sommaire indique ce qui est inscrit dans la case B3 de mon onglet 2, etc. et ce, peu importe quel nom j'assigne à mes onglets.
Je vous remercie encore pour votre patience et votre amabilité !
=INDIRECT("'"&A1&"'!B3") attention aux signes
ou quelque chose sur le même principe, car je ne sais pas où vous prenez le nom de l'onglet.
mais cette formule vous renverra le B3 de l'onglet dont le nom est inscrit en A
crdlmnt
les noms des onglets sont représenté par les noms des clients, donc à chaque semaine les noms des clients changent et les noms des onglets aussi. voici la formule macro pour laquelle j'ai réussi à reproduire le nom de chaque onglet dans ma colonne A1 :
Sub Sommaire()
Dim NbFeuilles As Long
Dim NmFeuille As String
Dim Cpt As Long
Dim ExtraitNom As String
Dim NmLien As String
NbFeuilles = Worksheets.Count
Application.ScreenUpdating = False
Range("A1").Select
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.ClearContents
For Cpt = 2 To NbFeuilles
NmFeuille = Sheets(Cpt).Name
ExtraitNom = (NmFeuille)
NmLien = "'" & NmFeuille & "'!A1"
Sheets("SOMMAIRE").Select
Range("A1").Offset(Cpt - 2, 0).Value = ExtraitNom
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("A1").Offset(Cpt - 2, 0), Address:="", SubAddress:=NmLien, TextToDisplay:=NmFeuille
Next Cpt
Application.ScreenUpdating = True
Range("A1").Select
End Sub
avec cette macro, A1 indique le nom donné à mon premier onglet (par exemple Marc), A2 indique le nom donné à mon 2e onglet (par exemple Sylvain), A3 le nom donné à mon 3e onglet, etc.
seulement voilà je ne connais pas assez bien les termes exacts des formules macro pour faire en sorte que ma colonne B reflète le texte de la case B3 de chaque onglet au lieu d'être le titre de chaque onglet.
Merci pour votre aide !
pour mémoire
=INDIRECT("'"&A1&"'!B3")