Résiliation abonnement SFR

Résolu/Fermé
kaaille - 18 juil. 2007 à 22:04
 geothalie - 5 nov. 2007 à 14:30
Comment faire pour résilier un abonnement SFR, et passer à La Carte en gardant le meme numéro ?
A voir également:

53 réponses

gentlemann de paris
1 sept. 2007 à 16:09
NOM Prénom ville,le

adresse

Tél : 06-etc

SFR service Résiliation
TSA 31 115
57 757 Metz Cedex 9




Objet : Résiliation de mon contrat suite à une hausse tarifaire.



Madame, Monsieur,

Je vous serai gré de bien vouloir procéder dans les meilleurs délais à une rupture définitive de mon abonnement chez vous sur la ligne 06-etc sous le numéro de titulaire : (voir votre facture), numéro de contrat : (voir votre facture).
En effet bien que je ne sois pas arrivé à la fin de mon contrat, conformément à l'article 12.2.4 de vos conditions générales d’abonnement à la suite d’une hausse tarifaire vers l’étranger ainsi que du tarif de modification des numéros illimitées(passant de 2 à 4 €), je suis parfaitement en droit de quitter votre opérateur en étant exonéré de payer les frais qu’ils me resteraient à payer en cas de départ précipité.

L'article 12.2.4 des Conditions Générales d'abonnement (CGA), offre la possibilité à l'abonné de mettre fin à son contrat, sans préavis et avec exonération des redevances dues, en cas de modification du prix des services.

Cette résiliation prendra effet dans le plus bref délai défini dans les conditions générales applicables au dit contrat.
De plus, votre politique en faveur de vos employés est l’une des plus honteuses.

Je vous remercie d’avance, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.



ps : dépêchez vous résiliation avant le 30 septembre 2007 dernier délai
255
sil vous plait g vraimnt besoin daide pour une resilition je ss aboné depuis juin2006 et je nest plus les motens de payé
10
Je cherche également à résilier l'abonnement SFR de mon fils, engagé normalement jusqu'en Février 2009. J'ai donc lu attentivement tous vos messages et ai deux questions à poser :
1/ Avez-vous plus de précisons concernant l'augmentation des tarifs internationaux ? Avant de faire une demande de résiliation pour cette raison, j'aimerai être sûre d'être concernée.
2/ L'un de vous a-t-il tenté d'acheter sur E-Bay, moyennant la somme de 4,99 euros, une lettre- type de résiliation permettant de résilier son abonnement SFR ? Il semblerait que les raisons invoquées dans ce courrier ne soient pas les mêmes, que celles mentionnées dans vos messages précédents, mais je n'en sais pas plus.
A bientôt.
8
Bonjour a tous juste pour vous confirmer que vous pouvez effectivement résilier un contrat suite à la hausse tarifaire des numeros illimités et des tarifs vers l'international par conséquent vous êtes tous concernés attention vous avez jusqu'au 30 septembre maximum!!!cela concerne les ligne souscrites avant le 30 mai 2007 ensuite si certains ont souscrit un abonnement avant le 22 août il ets ossible de faire une demende de résiliation et toujours avec l'exoneration de la periode contrcatuelle ce qui veut dire que vous n'aurez pas à payer les mois restants la ligne sera interrompue un jour avant la reprise de votre forfait .
Par exemple si votre forfait demarre le 6 de chaque mois votre ligne est resiliée le 5 du mois suivant la date à laquelle vous avez envoyé votre courrier ed résiliation (avec accusé de réception !!)sur ce j'espère avoir été claire pour tous bone chance à tous..
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour résilier l'équipe.

citez juste ca !C'est une lettre type sortie directement par un pote qui taf au service client SFR, packe attention !!! SFR c'est des vrai enfoirés !! si vous oublié un details il vous résilie pas!!! notez ca mot pour mot et vous etes résilié 5 jours après cette lettre !!!



nom prenon
adresse
code postal, ville
téléphone
SFR service résiliation
TSA 31115
57757 METZ CEDEX 9



ville, Le 29/10/2007




Objet: Demande de résiliation



Madame, Monsieur,


Je soussigné Mr ____________titulaire de la ligne: 06._________
avec n° de contrat : ___________ demande la résiliation de ma ligne.


En effet suite à une modification tarifaire de la connexion à la minute du WAP le 22/08/07 par rapport au tarif en vigueur lors de la souscription de mon contrat, je résilie ma ligne avec exonération des mois contractuels et ce sans préavis et avec effet immédiat comme décrit dans les conditions générales d’abonnement article 12.2.4 : « L’abonné peut résilier le contrat à tout moment : lorsque le tarif du service principal en vigueur à la date de souscription de l’abonnement augmente en cours d’exécution de contrat, et ce, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur de la hausse des tarifs. » .


Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Nom prenon
SIGNATURE
4
Bonjour,
voila bingo.
si aresky007 est tjrs ds le coin j'aurais 2 3 trucs a lui demander si ca ne le derange pas
Merci
2
Bonjour,

Je souhaite changer d'opérateur, mais mon contrat chez SFR en 2008 novembre, j'ai un forfait essentiel 2H est ce que vous avez un moyen.
Merci
Manouche 84
1
Bonjour,

je confirme (je travaille chez sfr) vous pouvez résilier votre ligne prise avant le 22 aout pour augmentation des tarifs du wap vous avez jusqu'au 21 décembre 2007 aprés c'est trop tard. Je trouve abusé qu'ont vendent des lettres types sur ebay alors que nous les mettons a disposition

ex de lettre :

NOM PRENOM

ADRESSE

CP VILLE

N° de ligne :
N° de contrat :




SFR SERVICE RESILIATION
TSA 31 115
57757 METZ CEDEX 9


COURRIER ENVOYE EN RECOMMANDER AVEC AR


Objet : VILLE,
Demande de résiliation le 28 septembre 2007



Compte tenu de l’augmentation de coût des connexions du wap et conformément à l’article 12.2.4 des conditions générales d’abonnement, je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation sur mon contrat (n° contrat) dans les délais contractuels.



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

samsam
NOM PRENOM

SIGNATURE
0
Bonjour,
non elle ne peut pas elle aurait du résilier avant de faire une modif mais elle peut toujours résilier avec l'augmentation des tarifs
0
Bonjour,
ok mais comme il leur manque le rib ils peuvent pas me demander quoi que ce soit? SI?
0
Bonjour,

Est ce qu'il y'a eu une hausse de tarif après le 7 septembre? Et est ce qu'il y'aura une hausse en tarif dans les jours à suivre?
0
Bonjour,

il y aurait en effet une hausse prévue fin octobre MAIS ATTENTION !! Comme il n'est ecrit nul part les futures augmentations aucune preuve...
SFR se rend bien compte du nombre de gens qui a résilié pour augmentation... Donc ils peuvent très bien repandre la rumeur d'une augmentation, donc les gens en profitent (on peut avoir jusqu'à 3 lignes à son nom), prennent des forfaits ==> ont de nouveaux téléphones derniers modeles pour les revendre, et là SFR annonce la veille qu'il n'y aura pas de hausse... Si vous vous etes lancés dans l'aventure + de 7jours avant, c'est la loose... En revanche, si vous avez contractés de nouveaux abo moins de 7 jours avant, vous pouvez resilier tout ça sans problèmes, mais en rendant les téléphones bien sur...
Par contre, si vous vous etes lancés dans l'aventure et qu'il y a en effet une hausse d'un service, alors c'est tout benef' pour vous car vous pourrez résilier vos nouvelles lignes, et aurez eu de nouveaux téléphones...

A vos risques et périls...
0
Bonjour,

J'ai eu un litige avec sfr il y a quelque jour à cause d'une non prise en compte du changement de mes 3 n° favoris sur internet!
Résultat 260E HORS FORFAIT qui aurait du être prélevé le 17 OCTOBRE!!!!
Heureusement j'ai obtenu, difficilement, gain de cause grace à ma lettre recommandée!

Depuis le 25/ 04/2007 je ne suis plus en engagement avec eux et je voudrais résilier !

Comment puis je m'y prendre ?

Aussi, à cause du litige qui nous a opposés sfr et moi, j'ai fait opposition aux prèlevements!
Je n'ai pas levé cette opposition et le prochain paiement à lieu pour le 17 octobre.

Cela sera t il un problème pour résilier ?

Merci.

fafa.
0
Bonjour,
si tu n'es plus engagé depuis avril rien ne t'empeche de résilier!
tu leur envoies une lettre en recommandé avec AR a ladresse SFR RESILIATION ....à METZ. Dommage tu t'y prends un peu tard tu vas etre obligé de payer le mois prochain mais normalement tu devrais etre séparé d'eux au 16/11/2007.
Pour l'interdiction de prélever, je sais pas trop comment ca se passe mais si le conlit est réglé sois tu leur redonnes le droit ...
Sois (ce que je ferais) tu leur paies le mois qui vient de passer et celui qui arrive par cheque.
Voilà
0
Bonjour,

merci c'est gentil de m'avoir répondu aussi vite ! Je vais résilier et payer par chèque c'est préférable!

Merci beaucoup!
0
Bonjour,
article 12.2 des Conditions Générales d'Abonnement SFR, le chomage est un motif de résiliation sans préavis et avec exonération. Qu'il soit intervenu avant ou apres, le resultat est le même.
Avec les justificatifs nécéssaires, elle peut resilier en étant exonéré. Il faudra alors bien citer l'article correspondant.
L'important étant de pouvoir le prouver.

12.2.2 - L'abonné peut également, conformément aux procédures
communiquées par le Service Client de SFR et sous réserve de
p o u voir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c'est
à dire en cas de survenance d'un événement imprévisible
l'empêchant de poursuivre l'exécution du contrat, tels que
notamment :
- chômage (suite à la rupture d'un contrat à durée indéterminée),
faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation
judiciaire de l'abonné,
- difficultés financières de l'abonné ayant donné suite à notification
de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès de l'abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois mois affectant
l'abonné,
- incarcération de l'abonné,
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou
dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible
depuis le domicile de l'abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de
Cassation, affectant l'abonné.


Voici le lien des CGa : http://www.sfr.fr/pdf/offre/tarifs/cga.pdf

A eplucher avant toute manoeuvre !
0
Bonjour,

Je souhaite utiliser le motifs de changement de tarifications des coûts de connection au WAP pour résilier mon forfait SFR.

J'ai cependant quelques questions:

- J'ai renouvellé mon abonnement en février (ou janvier je ne sais plus trop, bref) pour une durée de 24 mois, n'est-ce pas un motif bloquant dans ma démarche?

- Quelle est la procédure à suivre pour concerver mon n° de telephone? (Le portage je crois?) Dans le cadre de cette résiliation, le portage peut il être fait, si oui comment? Faut il envoyer un document spécifique joint à la lettre de résiliation?

D'avance un grand merci à tous pour vos réponses!

Julien
0
Bonjour,
Alors, pour le renouvellement, aucun soucis car il a été contracté AVANT la hausse tarifaire du wap, peut importe votre engagement.
Ensuite, pour beneficier de la portablilité du numéro, il suffit de demander un bon de portage sur la lettre de résiliation, tout simplement. Aucun document à fournir vous leur demandez le bon, qui sera à donner à votre futur opérateur lors de la souscrition.

J'espere que ces infos vous serviront, bon courage daans vos démarches avec SFR. Surtout, ne jamais baisser les bras, ils n'attendent que ça...
0
Bonjour,
article 12.2 des Conditions Générales d'Abonnement SFR, le chomage est un motif de résiliation sans préavis et avec exonération. Qu'il soit intervenu avant ou apres, le resultat est le même.
Avec les justificatifs nécéssaires, elle peut resilier en étant exonéré. Il faudra alors bien citer l'article correspondant.
L'important étant de pouvoir le prouver.

12.2.2 - L'abonné peut également, conformément aux procédures
communiquées par le Service Client de SFR et sous réserve de
p o u voir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c'est
à dire en cas de survenance d'un événement imprévisible
l'empêchant de poursuivre l'exécution du contrat, tels que
notamment :
- chômage (suite à la rupture d'un contrat à durée indéterminée),
faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation
judiciaire de l'abonné,
- difficultés financières de l'abonné ayant donné suite à notification
de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès de l'abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois mois affectant
l'abonné,
- incarcération de l'abonné,
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou
dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible
depuis le domicile de l'abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de
Cassation, affectant l'abonné.


Voici le lien des CGa : http://www.sfr.fr/pdf/offre/tarifs/cga.pdf

A eplucher avant toute manoeuvre !
0
Bonjour,

Merci SosoVR6 pour tes infos, une dernières question, un ami m'a dit qu'en passant par un bon au portage pour conserver mon numéro de téléphone je devais obligatoirement changer d'opérateur, autrement dit, en résiliant chez SFR je ne pourrais pas reprendre un abonnement dans la foulée chez SFR... Je suis un peu ennuyé, je ne souhaite pas forcément changé d'opérateur...

Le portage me forcerai t il à changer d'opérateur dans ce cas?

D'avance merci!
0
Bonjour,
En effet, avec un bon de portage, tu es "forcé" de changer d'opérateur.
Tu n'es pas obligé de t'en servir, mais dans ce cas tu perds ton numéro de ligne... Mais tu pourras contracter un nouvel abonnement chez SFR, sous un autre numéro...

En fait si tu veux simplement changer d'abonnement chez SFR, ce qui à 'air d'être le cas ;) , tu n'es pas obliger de résilier celui que tu as pour en prendre un autre.
En effet, ton engagement signifie que tu es engagé CHEZ SFR, et non POUR un certain abonnement.
Tu peux donc naviguer entre les forfaits qui te plaisent, cela ne touche en rien à ton engagement...
Mais dans ce cas, changement de forfait, tu as un préavis de 2 mois à respecter...
Mais toujours le même système, lettre recomandée avec AR...

Esperant t'avoir aidé, bonne journée !
0
Bonjour,

il y aurait en effet une hausse prévue fin octobre MAIS ATTENTION !! Comme il n'est ecrit nul part les futures augmentations aucune preuve...
SFR se rend bien compte du nombre de gens qui a résilié pour augmentation... Donc ils peuvent très bien repandre la rumeur d'une augmentation, donc les gens en profitent (on peut avoir jusqu'à 3 lignes à son nom), prennent des forfaits ==> ont de nouveaux téléphones derniers modeles pour les revendre, et là SFR annonce la veille qu'il n'y aura pas de hausse... Si vous vous etes lancés dans l'aventure + de 7jours avant, c'est la loose... En revanche, si vous avez contractés de nouveaux abo moins de 7 jours avant, vous pouvez resilier tout ça sans problèmes, mais en rendant les téléphones bien sur...
Par contre, si vous vous etes lancés dans l'aventure et qu'il y a en effet une hausse d'un service, alors c'est tout benef' pour vous car vous pourrez résilié vos nouvelles lignes, et aurez de nouveaux téléphones...

A vos risques et périls...
0
Bonjour,

Sosovr6, Merci encore pour tes réponses.

Sais-tu à quelles date les augmentations doivent elles être effectives et/ou annoncées par SFR? Il y en a eu une le 21 mai de cette année il me semble, une seconde le 21 aout, il serait logique (sauf erreur de ma part) de penser que la "potentielle augmentation" dont tu parles, intervienne aussi le 21 de ce mois...

Merci!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 11:22
Bonjour,

pour l'instant je n'ai pas + de précisions...
Et n'oublions pas qu'il n'y a absolument aucune logique chez SFR !

Mais dès que j'en sais +, je le posterai !
0
Bonjour,
voilà je fais un tour sur différents forums et celui là m'a beaucoup intéressé vu les différentes réponses postées

alors moi, jai aussi un abonement SFR Essentiel 1h environ 33€ par mois au début j'vai le forfait de 3h mais j'ai modifié au bout de deux mois à cause du prix.
Enfait je suis rattachée à mon frère vu que c'est lui qui m'a acheté le portable et l'abonnement est lié à son compte, il a d'ailleur deux autres forfaits SFR comme celui que j'ai pris.
Donc au cour de deux mois j'ai modifié mon forfait et donc cela ma encore réengagé pour 1ans et donc la fin de ma résiliation est pour le 18 novembre.

J'aurais bien voulu sortir les excuses telles que les problèmes financiers etc mais le probleme c'est que tout est lié à mon frère

Serait il possible de résilier sans devoir à rembourser les mois restant et les frais?
ah et auss je ne retrouve plus mon contrat..... mon frère non plus

Merci beaucoup d'avance
0