OsX:Acces interdit à l'admin pr DD externe

Jonaslananas Messages postés 3 Statut Membre -  
Jonaslananas Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
En recevant mon nouveau disque dur externe (d2 quadra La Cie 500 Go) j'ai fait une boulette en cherchant à voir comment ça marche!
Dans le Finder, en faisant Pomme+I j'ai ensuite choisi dans proprietaires et autorisation acces interdit. Me demandez pas pourquoi il etait trèèèèès tard. Toujours est-il que les données que j'avais transferées dessus ne me sont plus accessibles et que je les avais consciensement effacées de mon disque dur local avant.

J'ai essayé deja sans succes plusieures choses :
- me connecter depuis une autre session que la principale -mais qui dispose des autorisations necessaires- en esperant avoir à nouveau acces au disque, sans succes.
- reparer les autorisation depuis l'utilitaire de disque : sans suces.

En bidouillant pour essayer de revoir le disque, j'ai crée une nouvelle partition dans le disque, à laquelle j'ai acces. Mais celle ou j'ai fais mes sauvegarde est invisible, c'est comme si c'etait une partition fantome.
Mais cela a eu pour consequence que lorsque mon disque se monte sur mon bureau je ne vois plus l'icone du DD LaCie, mais une disquette avec le logo FireWire dessus avec indiqué en dessous la capacité du disque.

J'ai aussi essayé avec Data rescue II d'analyser les fichiers physiquement present sur le disque pour en avoir les chemin d'acces, mais sans succes p^robateur, je crois que la surface analysée est celle qui dispose des droit d'acces de mon identifiant d'utilisateur (celui la meme pour qui j'ai mis acces interdit dans les informartion du DD).

Bref , je ne sais plus trop quoi faire pour acceder à cette partition qui m'est maintenant fantome !
Merci d'avance pour reparer ce moment de masochisme informatique
A voir également:

2 réponses

Jonaslananas Messages postés 3 Statut Membre

J'ai aussi essayé en zappant la "p.ram" en fesant cela au demarrage (alt+pomme+p+R) comme indiqué dans un autre post, mais toujours rien..j'y connais rien avec precision ! Merci pour votre aide
0
Jonaslananas Messages postés 3 Statut Membre

En fait si, avec m'examen approfondi de data rescue II (qui dure 4heures) les fichiers present sur le disque mais innacessible ont été retrouvées, il n'y a donc pas un probleme de droit d'acces pour cette solution de recuperation (le logiciel doit fouiller physiquement tout le disque independemment des autorisations je pense, jsais pas trop)

En revanche si mes soucis sont resolus, j'aimerais bien savoir s'il y avait une solution pour retablir directement des droit d'acces au disque externe pour l'administrateur tout en sachant que lui meme s'en est interdit l'acces, et n'a donc plus le droit de modifier les droits d'acces dudit disque.
Merci d'avance
0