(Mac=>WinXP) Pb detection de lecteur

gabnight Messages postés 2 Statut Membre -  
 slouma -
Salut à tous ^^

voila je possede un macbook et j'ai installé windows via parallels desktop
j'ai installé les drivers mac du cd de bootcamp sur windows xp aussi

mais voila le probleme lorsque je branche ma cle usb, mon disque dur externe ou mes cartes memoires, winxp ne les detecte pas dans le poste de travail alors que mac os les detecte tres bien, manque t-il quelque chose ?

en branchant ces memes cle usb, carte memoires et disque dur externe sur mes 2 autres pc sous winXP, je n'ai aucun souci

j'ai besoin de cela pour mon usage professionenel en deplacement et je n'ai pas les logiciel necessaires sur mac, c'est pour cela que j'ai installé winXP pro
comment remedier a cela?

merci de votre precieuse aide
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Pour que les périphériques soient reconnus sous les deux environnements, ils doivent être formatés en NTFS, s'ils sont formatés, depuis un PC en FAT 32, ils ne sont pas reconnus par le Mac et, s'ils sont formatés en HFS+ depuis le Mac, ils ne sont pas reconnus par les PC sous winchose.
Donc, depuis un Mac, au formatage, il faut choisir l'option MS DOS, me semble t-il.
0
gabnight Messages postés 2 Statut Membre

je ne pense pas que le probleme vient de la, il est detecté sur mac mais aussi sur les autres pc windows qu ej possede, ils ne s'affichent pas que sur mon macbook sous windows (avec parallels)
0
LAURENT

Bonjour

J'ai exactement le même problème est ce que quelqu'un est parvenu à le résoudre et si oui comment ?

Merci à tous
0
slouma

voila je possede un macbook et je veut installé windowsxp sur mon mac je sait pas comment faire ??????????
merci de votre aide
0