Gestion des utilisateurs sur windows 2012 r2
Fermé
nomde
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
28 oct. 2015 à 15:47
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 28 oct. 2015 à 21:07
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 28 oct. 2015 à 21:07
A voir également:
- Gestion des utilisateurs windows server 2012
- Windows live mail 2012 - Télécharger - Mail
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
28 oct. 2015 à 16:12
28 oct. 2015 à 16:12
Bonjour,
Vous ne détaillez pas l'environnement : windows server 2012 R2 , c'est bien, mais s'agit il d'un domaine AD dans lequel les utilisateurs sont créés ? ou bien est ce des utilisateurs locaux ?
Comment est réalisé le test de connexion d'un nouvel utilisateur ? sur quel type de machine ? sur le serveur ? ou en local sur un poste de travail ? Quelle version du poste de travail ?
Dans le cas d'AD, quelle est la valeur minimale qui a été paramétrée pour la durée de vie d'un mot de passe ? (cf. -> stratégie de groupe)
-
En temps normal, lorsqu'on se connecte sur un poste avec un utilisateur qui doit changer son mot de passe à la première ouverture de session, dès la saisie du mot de passe, une nouvelle boite de dialogue apparait en présentant les champs permettant de saisir le nouveau mot de passe.
Prenez un screenshot pour voir ce que vous voyez vraiment svp.
J'ai du mal à comprendre "visuellement" ce que vous dites " le message l'utilisateur doit changer de mot de passe à la première session s'affiche mais il n'y a aucune option qui permet de changer le mot de passe."
Vous ne détaillez pas l'environnement : windows server 2012 R2 , c'est bien, mais s'agit il d'un domaine AD dans lequel les utilisateurs sont créés ? ou bien est ce des utilisateurs locaux ?
Comment est réalisé le test de connexion d'un nouvel utilisateur ? sur quel type de machine ? sur le serveur ? ou en local sur un poste de travail ? Quelle version du poste de travail ?
Dans le cas d'AD, quelle est la valeur minimale qui a été paramétrée pour la durée de vie d'un mot de passe ? (cf. -> stratégie de groupe)
-
En temps normal, lorsqu'on se connecte sur un poste avec un utilisateur qui doit changer son mot de passe à la première ouverture de session, dès la saisie du mot de passe, une nouvelle boite de dialogue apparait en présentant les champs permettant de saisir le nouveau mot de passe.
Prenez un screenshot pour voir ce que vous voyez vraiment svp.
J'ai du mal à comprendre "visuellement" ce que vous dites " le message l'utilisateur doit changer de mot de passe à la première session s'affiche mais il n'y a aucune option qui permet de changer le mot de passe."
28 oct. 2015 à 17:12
En effet, il s'agit des utilisateurs créés dans AD et le test est fait sur un ordinateur client avec Windows 7. Cependant, votre remarque sur la durée de vie minimale doit être la raison. J'avoue que je n'ai pas fait attention à cela. Je dois en principe patienter 1 jour au moins.
Merci beaucoup pour cet apport.
Modifié par kelux le 28/10/2015 à 18:13
J'ai horreur du mot "normalement" ... disons que réinitialiser (reset) et changer un mot de passe (set) , ce n'est pas la même chose dans Active Directory, cela n'appelle pas les même droits notamment.
1. Comment faites vous le reset du mot de passe ?
2. Avez vous essayez avec la durée de vie minimale à 0 ?
3. Avez vous des PSO (Password Settings Objects) configurés dans l'environnement (stratégie de mot de passe granulaire) ?