Jeux impossible avec processeur graphique nvidia

Fermé
kipix - 28 oct. 2015 à 15:42
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 28 oct. 2015 à 20:34
Bonjour, je n'arrive plus à lancer de jeux sur mon ordinateur portable. quand je lance une partie de lol ou que je lance GW2, il y a un message d'erreur : "initialisation de la sortie 3D impossible. veuillez vérifier que vous avez installer DirectX 9 ainsi qu'un pilote vidéo mis à jour."(ici pour GW2). ou "une erreu directX inconnue s'est produite, league of legends ne peut pas se lancer. Vérifiez que votre carte graphique utilise les derniers pilotes vidéo de son fabricant".
j'ai bien sûre fait toutes les mises à jour de mes pilotes et téléchargé directX mais toujours le même problème.
Par contre, lorsque que je lance le jeu en faisant clique droit -> exécuter avec le processeur graphique -> graphiques intégrés (plutôt que processeur nvidia haute performance (par défaut) ) le jeu fonctionne avec une mauvaise qualité. Ce qui semble logique vue que la carte graphique intégré est très faible.

J'ai un ordinateur portable asus ROG avec windows 10
un processeur intel inside core i5
une carte graphique intégré intel(R) HD Graphics 4600
Et une Nvidia Geforce GTX 860M

Je ne sais pas si ça peut aider en plus mais lorsque j'ouvre le panneau de configuration nvidia, dans l'onglet définir la configuration PhysX, je vois mes deux cartes graphiques et celle relié à l'écran de portable est la carte Intel.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider
A voir également:

1 réponse

SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 17
Modifié par SliDeeNz le 28/10/2015 à 15:50
Dans ton panneau de configuration Nvidia, dans l'onglet configuration PhysX, il me semble que tu as un menu déroulant ou tu choisis soit le processeur graphique soit la GTX 860M.
Tu as bien mis la GTX 860M ?

Cordialement, SliDeeNz
0
oui, il de laisse le choix entre ces deux là et autosélection. j'ai bien mis Nvidia mais ça ne change rien
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
28 oct. 2015 à 16:00
avec W10 c'est du Dx 12, tu a quelle version ?
0
J'ai le 11 je vais voir si je peux pas l'enlever et mettre le 12 à la place. je vous redit vite
0
J'ai voulu désinstallé directX mais impossible de le retrouver sur mon ordinateur. Je ne comprends pas. Pourtant il est intégré au système d'exploitation windows non? Mais du coup, je ne trouve aucun lien pour télécharger directX12.
0
Bon excusez moi je pense que je me suis emmêlé. je viens de regarder en tapant dxdiag et j'ai bien directX 12.
0