Récupérer des composants sur un pc portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2016
-
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
-
Bonjour,
Je possède un médion X7817 https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/medion-x7817-md98127/f-1070992-medionmd98127.html mais voilà que la carte graphique m'a lâche et il possède plusieurs soucis (ventilateur surchauffe, carte mère défaillante). Bref d'après mon réparateur (et mon avis) il ne vaut pas la peine de le réparer.

Je pensais me monter un pc fixe en me servant de plusieurs composants mais j'ai plusieurs questions:

- les disques durs: je pense qu'il n'y a aucuns soucis à les récupérer. Par contre si je les récupère, je n'aurais pas besoin de racheter un nouveau windows je suppose, non?
- le processeur: récupérable?
- les barrettes de ram: récupérable je suppose
- Puis-je récupérer d'autres choses? (lecteur cd, carte wifi...)

J'ai des connaissances en informatique mais je n'ai jamais monté de pc. Bref tout ça devra être compatible avec la nouvelle carte mère ^^

J'aimerais avoir vos avis divers et variés s'il vous plait.

En vous remerciant d'avoir lu ce post.

Cordialement,
Uruca :)

1 réponse

Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
98
Disque dur oui tu peux le recupérer si il marche. Pour les autres composants c'est non sauf si j'ai mal compris... On parle bien de tes composants de ton pc portable que tu veux récup pour mettre dans ta nouvelle tour ? Les barrettes de ram ne sont pas au même format la carte mere c'est mort et du coup le prcesseur aussi ça sera pas le meme socket que ta nouvelle carte mère. carte wifi tu pourras pas la réinstaller sur ta nouvelle carte mère non plus, le lecteur cd tu pourras pas non plus c'est pas le même format ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 921
Parce que démarrer sur un OS qui a été installé sur un autre PC , ca plante .
Depuis Win 8 , ca peut partir en réparation.
Avec seven , ca plante .
Peut etre que ca peut démarrer en mode sans échec , c'est pas sur

Et ca ne sera pas stable.
Vaut mieux re installer
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
98
Si il peut au moins démarrer pour récupérer ses données c'est déjà bien. Et ben tu m'auras appris quelque chose alors ;) J'essayerai avec mon pc portable sur mon fixe j'ai le même OS. J'enleverai le disque de mon fixe je mettrai celui du portable et je vais tenter l'expérience :p
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2016

haha. J'ai soulevé un debat :D
Jibus, tu as eu le temps d'essayer alors?
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2016

Pour mes données, y a pas de soucis j'ai tout sauvegardé sur un dd externe.
Il est possible de branche le dd avec winows sur le nouveau pc fixe puis de formater le dd?(j'ai la clé d'activation de windows sous le pc d'écrite)
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
98
Désolé non pas encore mais j'oublie pas dès que j'ai 5 minutes chez moi je le fais et je vous tiens au courant