Avec quel outil créer un site collaboratif ?
gasparaunavis
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
raf4 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raf4 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai créer un site collaboratif, sur lequel chaque internaute pourrait venir s'inscrire et ajouter lui-même du contenu par le biais de son profil. Il pourrait ajouter du contenu avec photo par exemple, comme sur le site : https://www.mokka.coop/fr/
Mais quel outil de création Web utiliser ? Est-ce qu'un outil CMS pourrait faire l'affaire ? Comme WP par exemple ?
ou faut-il enviager un autre type d'outil plus adapté à ce type de site ?
Si je prends Wordpress, comment trouver un template de site collaboratif sur le net ? Je connais Themeforest, est-ce que je pourrais trouver dessus ?
Par avance merci de votre aide
Gaspar
J'aimerai créer un site collaboratif, sur lequel chaque internaute pourrait venir s'inscrire et ajouter lui-même du contenu par le biais de son profil. Il pourrait ajouter du contenu avec photo par exemple, comme sur le site : https://www.mokka.coop/fr/
Mais quel outil de création Web utiliser ? Est-ce qu'un outil CMS pourrait faire l'affaire ? Comme WP par exemple ?
ou faut-il enviager un autre type d'outil plus adapté à ce type de site ?
Si je prends Wordpress, comment trouver un template de site collaboratif sur le net ? Je connais Themeforest, est-ce que je pourrais trouver dessus ?
Par avance merci de votre aide
Gaspar
A voir également:
- Avec quel outil créer un site collaboratif ?
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
3 réponses
Bonjour,
Ce site a été conçu avec WordPress.
Ce site a été conçu avec WordPress.
gasparaunavis
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
ah oui exact !
dugenou
Messages postés
6087
Contributeur
Dernière intervention
1 452
En revanche, le thème a été créé sur mesure, tu vas devoir en trouver un qui réponde à tes besoins.
gasparaunavis
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
Pour le thème je vais trouver ; mais, à votre avis, quel pluggin dois-je ajouter pour avoir l'espace dédié aux membres ?
Bonjour
Un theme wordpress n'est que l'habillage du site, ton site sera collaboratif même avec un thème basique par contre si tu veux un thème ressemblant à celui-ci, il faut chercher dans les thèmes "grid" ou "portfolio"
Un theme wordpress n'est que l'habillage du site, ton site sera collaboratif même avec un thème basique par contre si tu veux un thème ressemblant à celui-ci, il faut chercher dans les thèmes "grid" ou "portfolio"
Merci ! Et que pourriez-vous me conseiller pour trouver un pluggin pour l'espace membre ? Il me faut la même chose que sur le lien mentionné plus haut : un espace membre avec possibilité de poster des photos et articles et de les modifier et/ou supprimer à souhait part l'internaute lui-même. Je n'ai jamais trouvé de pluggin sur Wordpress proposant ce type de prestation.
Par avance merci.
Par avance merci.
Par défaut, wordpress intègre une fonction de "rôles" pour les utilisateurs , ainsi chaque internaute qui s'inscrit sur ton site peut avoir des capacités différentes
Il existe 6 rôles
Niveau 1 Abonné : Niveau par défaut des inscrits, l'abonné peut simplement lire les articles y compris ceux destinés aux seuls inscrits ( wp permettant d'écrire des articles uniquement visibles pour les inscrits)
Niveau 2 Contributeur : Peut écrire, modifier ses articles mais ne peut pas les publier directement
Niveau 3 Auteur : Peut écrire, modifier, effacer et publier uniquement ses propres articles
Niveau 4 Editeur : peut écrire, modifier, publier ses articles et ceux des autres auteurs et contributeurs
Niveau 5 : administrateur : peut gérer l'ensemble du site, changer le thème, les catégories etc (utile uniquement si vous êtes plusieurs personnes pour vous occuper du site)
Niveau 6 : superadmin : le propriétaire du site c'est a dire toi , si tu est le seul a t'en occuper, tu cumules naturellement admin et superadmin
Tu peux affecter un rôle par défaut a tous les inscrits par exemple contributeur ou le faire manuellement pour chaque utilisateur
Il existe 6 rôles
Niveau 1 Abonné : Niveau par défaut des inscrits, l'abonné peut simplement lire les articles y compris ceux destinés aux seuls inscrits ( wp permettant d'écrire des articles uniquement visibles pour les inscrits)
Niveau 2 Contributeur : Peut écrire, modifier ses articles mais ne peut pas les publier directement
Niveau 3 Auteur : Peut écrire, modifier, effacer et publier uniquement ses propres articles
Niveau 4 Editeur : peut écrire, modifier, publier ses articles et ceux des autres auteurs et contributeurs
Niveau 5 : administrateur : peut gérer l'ensemble du site, changer le thème, les catégories etc (utile uniquement si vous êtes plusieurs personnes pour vous occuper du site)
Niveau 6 : superadmin : le propriétaire du site c'est a dire toi , si tu est le seul a t'en occuper, tu cumules naturellement admin et superadmin
Tu peux affecter un rôle par défaut a tous les inscrits par exemple contributeur ou le faire manuellement pour chaque utilisateur