Microsoft one drive

Résolu
Danablain Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,
Est ce que cette appli peut permettre de sauvegarder en ligne le contenu de son pc ?
Merci d'avance et @ +

13 réponses

1. cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 070

Bonjour,

OUI OUI, il suffit d'avoir un compte et c'est partie les sauvegardes. Vous pourrez retrouver les fichiers comme ci dessous, copier/coller, supprimer,..

Cdlt

Cddede Membre de CCM
    0
  2. Danablain Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

ok j'ai un compte microsoft mais la sauvegarde dans one driver se fait automatiquement ou il y a une manip à faire ?
    0
    1. cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 070

il faut copier vos fichiers que vous voulez sauvegarder ou crée un script backup .bat pour qu'il copies les fichiers tous seul d'un répertoire vers OneDrive.

Cdlt
      0
  3. Danablain Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Créer un script back up semble une bonne solution si c'est pas trop compliqué.
    Comment faire ?
    @ +
    0
  4. cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 070

Bon d'accord,

Dans un fichier texte (bloc note), Ecrivez ceci :

copy "C:\Users\Cddede\Desktop\image.png" "C:\Users\Cddede\OneDrive"

Remplacer "Cddede" par le nom d'utilisateur de votre session, et remplacer les lettres des chemins si ce n'est pas les mêmes.

Conclusion:

L'exemple du dessus a pour but de copier une image vers OneDrive.

Si vous voulez mettre un dossier, finissez votre script par le nom du dossier et non le nom de ce qu'il y a dedans.

Le fichier texte doit être enregistrer en .bat (exemple: sauvegarde-onedrive.bat)

Si vous avez pas compris n'hésitez pas.

Cdlt
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Danablain Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

ok je me doutais que ça allait pas être simple.
    Dans le fichier texte à copier dans bloc notes mon nom d'utilisateur je peux le trouver où ?
    Alors il n'y a que ça à faire copier ce texte ?
    0
  7. cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 070

Si par exemple je veux faire une copie de mon image.png

Clique droit/Propriétés (Exemple : ICI)

Dans "Emplacement" tu as le chemin C:\ton-utilisateur\Desktop\image.png

Desktop = Bureau

Imaginons que tu es un dossier sur ton Bureau appelez : Photos2015

Pour le copier sur ton OneDrive d'un simple clique avec le fichier .bat

Il faut :

copy "C:\Users\ton-utilisateur\Desktop\image.png" "C:\Users\ton-utilisateur\OneDrive"

Enregistrement bien sur en .bat

Ton nom d'utilisateur c'est le nom de la session que tu utilise, exemple :
    Michel,Paul,Danablain,...

Cdlt
    Cddede Membre de CCM
    0
  8. cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 070

La vous pouvez utilisez ceci, ces dossiers sont crée par OneDrive,

Vous pouvez copier/coller vos fichiers ou dossiers dedans manuellement ou utiliser un script.

Cdlt

Info:

De base avec OneDrive vous avez 15 GO si vous utilisez le même compte avec l'application mobile sur téléphone vous gagner 15 GO soit un total de 30 GO.
    0
  9. Danablain Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

ok mais comment se fait il que je n'ai pas la présentation onedrive ?
    0

C'est a dire ? Quel présentation ?
      0
  10. Danablain Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Il me semblait qu'il y avait une autre présentation pour onedrive.
    Bon, si je copier ce texte dans le bloc notes: copy "C:\Users\Daniel\Desktop\C:\Users\Daniel\OneDrive" ça peut marcher ? ou alors ça:
    copy "C:\Users\Daniel\Desktop\image.png" "C:\Users\Daniel\OneDrive"

@+
    0
  11. cddede Messages postés 3255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 070

copy "C:\Users\Daniel\Desktop\C:\Users\Cddede\OneDrive

NOOOOOOONNNNN

copy "C:\Users\Daniel\Desktop\TONDOSSIER C:\Users\Daniel\OneDrive\Documents

Tu vas pas copier tout ton bureau ?

Note: Remplace "TONDOSSIER" par le nom de ton dossier en vrai.

Cdlt
    Cddede Membre de CCM
    0
  12. Danablain Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

ça ?
    copy "C:\Users\Daniel\Desktop\images C:\Users\Daniel\OneDrive\Documents
    @+
    0

OUI et NON en .bat

Pourquoi non vous avez oublié des """"""""

Le dossier sur votre bureau s'appelle bien images ?

Cdlt
      0
  13. Danablain Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

oui mais c'est un raccourci.
    Il faut absolument que ce dossier soit sur le bureau ?
    @ +
    0

Si c'est un raccourci ça sert a rien, car les raccourcis sont des .ink

Non non les fichiers peuvent être partout sur ton pc, il suffit de mettre le bon chemin dans ton script.

Cdlt
      0