Virus Clef USB

Résolu/Fermé
Eyeris - 27 oct. 2015 à 23:48
BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 28 oct. 2015 à 13:50
Bonjour,
J'ai un virus sur ma clef USB (plutôt mon PC) qui transforme tous mes fichiers de mes clefs USB en raccourcis et qui cache le fichier principal.
Le raccourcis lance l'invite de commande, execute un gros nombre de fois la commande "clear screen" et ensuite éxécute une commande étrange.
Bref, J'ai beau avoir formaté mes clefs, dès que je remet un fichier dessus, il se cache directement et devient un raccourcis.

Le problème c'est que bien qu'en ayant essayé les méthodes "attrib [***]" (qu'on trouve sur beaucoup de sites) d'avoir fait des scans avec malwarebytes qui ne détecte rien (scan des clefs USB et des disques dur), d'avoir "AutorunExterminator" qui tourne mais qui ne bloque rien et d'avoir fait un scan avec roguekiller, le virus continue d'agir.

Je ne peux pas formater mon ordinateur.

Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 7
28 oct. 2015 à 03:13
Bonjour ! Tu peux essayer avec Usbfix, qui est fait pour ce genre de virus.
J'te passe un lien :
https://www.usb-antivirus.com/fr/2014/10/supprimer-virus-raccourcis-usb/
1
Merci beaucoup, ça a fonctionné !
0
BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 7 > Eyeris
28 oct. 2015 à 13:50
Y'a pas d'quoi ! ^^
0