Windows xp demarre plus

raphael19 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sousou_baga -
bonjour,

j'ai mon pc portable hp qui demarre plus, enfin windows xp qui demarre plus
j'ai acces au bios sans probleme

le mode sans echec ne marche pas

et mon lecteur de cd est hs , donc peut pas demarer sur le cd de windows
A voir également:

10 réponses

raphael19 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

JE peux pas demarer en mode sans echec donc je peux pas taper la commande chkdsk-r

et en plus mon lecteur de cd est hs
1
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

j'essaierai de telecharger l'equivalent d'une disquette de boot ici([https://support.microsoft.com/en-us/help/310994 ,de coller dans une clé usb et de booter dessus...je vois que ça...tu dois pouvoir mettre ton usb en boot dans le bios.c un peu cho ton truc là...bon courage.
0
raphael19 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

OK BONNE IDEE
le seul pb , c'est que ton lien me renvoit vers une page non disponible
0

J' ai essayé de demarer avec fichier de boot telechargé et mis sur une clé usb
pb : les ports usb sont pas alimentés au demarage
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

dans ton bios tu dois pouvoir configurer cela,dans la section boot.
bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que mon bios est bien configuré

dans sequense demarage, j'ai:

peripheriques amovibles
lecteur cd rom
disque dur
dema reseau

le pire c que mon disque dur fait un sale bruit au demarrage( des frottements)
0

ah lala...c la galére...de boot sur une memory carte....j'y crois pas trop.tu vas etre obligé de boot sur un disque externe.De plus c'est peut-etre ton disque dur qu'est out,quand ça commence a faire des bruit d'insecte,ça craint...lol
je crois qu'il va falloir investir...adieu week-end a la plage.++
0

J'ai essayé de mette mon disque dur du portable sur ma tour ( via un adaptateur tiroir sur connecteur ide)
Au premier demarage , mon disque etait reconnu , puis plantage
Ensuite le fait de rajouter un disque me "courcircuite " mes autres disques . plus aucun disque n'est reconnu dans le bios. ca revient en le debranchant.

JE remonte tout sur mon portable, windows semble redemarer mais se plante ( plusieurs ecrans bleus differents)

j'ai eu

stop:C000021a unknow hard error

puis

stop 0x0000007B (0X FAFE7528, 0XC0000034, 0X00000000....... PROBLEME CAUSE PAR FICHIER
part mgr. SYS

ET ENFIN j'ai

unmountable_boot_volume stop: 0X000000ED
0

tu as accés au mode sans echec?essaye un chkdsk -r
ta tour ne doit pas savoir sur quel disque demarrer,donc ça coince.enfin,y'a du mieux..
0
sabona1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt ca va bon je peut taider par cela ok

- "Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :

Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure… Puis, saisissez cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).
0
sousou_baga

Bonjour,
j'ai le mm probleme sauf que mon pc portable demarre qd ca lui chante?????
0