Windows xp sur un vieux ordi portable ?
mecool2a
Messages postés
2
Statut
Membre
-
newkiller31 Messages postés 10 Statut Membre -
newkiller31 Messages postés 10 Statut Membre -
bonsoir a tous . j'ai une question a vous demandés. alors voila j'ai un VIEUX ordinateur portable ibm ou dessus est installé windows 2000 . j'aimerais savoir si je peux installer windows xp edition familiale dessus.le systeme est donc microsoft windows 2000 service pack 4 c'est un ordianteur mobile intel pentium 3 .AT/AT compatible 261 104 KO DE RAM. voila je sais pas si je dois vous donner d'autres infos. merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:
- Windows xp sur un vieux ordi portable ?
- Cle windows xp - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Voici la config minimal qu'xp demande:
Pour pouvoir exploiter pleinement Windows XP Professionnel
•
Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz minimum (recommandé) ou à 233 MHz (requis) (système mono ou bi-processeur) *, famille Pentium/Celeron, famille AMD K6/Athlon/Duron ou compatible recommandé
•
128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)
•
1,5 Go d'espace libre *
•
Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure
•
Un lecteur de CD-ROM ou DVD
•
Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible
Je pense que là, tu n'actives aucune option (effets visuels&co) et ça tourne...
Pour pouvoir exploiter pleinement Windows XP Professionnel
•
Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz minimum (recommandé) ou à 233 MHz (requis) (système mono ou bi-processeur) *, famille Pentium/Celeron, famille AMD K6/Athlon/Duron ou compatible recommandé
•
128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)
•
1,5 Go d'espace libre *
•
Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure
•
Un lecteur de CD-ROM ou DVD
•
Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible
Je pense que là, tu n'actives aucune option (effets visuels&co) et ça tourne...
salut,
tu dis avoir 261 104 KO DE RAM si je converti en Mo ça fait 261Mo de ram, un peu juste pour XP mais bon tu peux toujours tenter le coup.
Si avec XP c'est pas le top et dans le cas ou tu as encore le cd de Windows 2000 tu poura faire marche arrière, sinon il faudra installer Linux.
tu dis avoir 261 104 KO DE RAM si je converti en Mo ça fait 261Mo de ram, un peu juste pour XP mais bon tu peux toujours tenter le coup.
Si avec XP c'est pas le top et dans le cas ou tu as encore le cd de Windows 2000 tu poura faire marche arrière, sinon il faudra installer Linux.
bonjour,
J'ai installé windows XP pro sp2 sur un vieux PC 166 Mhz avec 84 mo de ram, bien que l'on ma dit que ça ne fonctionnerais pas ,mais plutôt tétu j' ai essayé et surprise ,ça fonctionne , dacord ça ramme un peu mais pour ma fille qui s'en sert exclusivement pour msn et internet ,elle ne s'en plaint pas en plus elle se connecte en wifi.
Donc il faut toujour essayer, si ça ne convient pas ,retour à windows 2000.
A+
J'ai installé windows XP pro sp2 sur un vieux PC 166 Mhz avec 84 mo de ram, bien que l'on ma dit que ça ne fonctionnerais pas ,mais plutôt tétu j' ai essayé et surprise ,ça fonctionne , dacord ça ramme un peu mais pour ma fille qui s'en sert exclusivement pour msn et internet ,elle ne s'en plaint pas en plus elle se connecte en wifi.
Donc il faut toujour essayer, si ça ne convient pas ,retour à windows 2000.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question