Souci de batterie

julien57550 Messages postés 364 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, comme dans le titre je rencontre des soucis avec la batterie (qui a était déjà changé 3 fois) de mon ordinateur portable " Compaq Presario CQ61".
J'ai remarqué depuis un moment que mon ordinateur s'éteint quand la batterie tourne dans les 70% environ (a était acheté en début d'année). Quand je le rallume il me dit que la batterie est complètement vide.

J'ai installer un petit logiciel pour m'informer de l'état de ma batterie et d'après lui tout va bien. (batterie usée à 33%)
Mon utilisation de la batterie est de la charger à 100% et de l'utiliser jusqu'à 20%.

J'espère qu'une solution peut être trouvé.

Merci.

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ta batterie même si elle marque 70 % de charge elle peut être vide et hors service.
Tu as des celles de ta batterie endommagées.
Elle tient encore quelques % et s'éteint vite sans être connectée au secteur.
0
julien57550 Messages postés 364 Statut Membre 19

Ah, merde.
C'est casse bonbon car c'est la 3ème fois que je change cette batterie depuis que j'ai l'ordi..
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Combien de temps tient encore ta batterie ?
Le pc doit avoir un problème ou les batteries ne valent rien.
Mais ce pc est de bas de gamme (Matériel faible) et les jeux sont a exclure sur ce pc.
http://support.hp.com/be-fr/document/c01945560
0

Désolé de répondre que maintenant car j'ai pas eu de notifs dans ma boite mail.
Elle doit tenir environ 20/25minutes. Elle se coupe dans les 70%.
L'ordinateur je l'ai depuis 6/7 ans, voir même un peu plus.
0

Des cellules de ta batterie sont endommagées, et la charge indiquée n'est plus crédible.
Une batterie peut indiquer 70-80% alors quelle est presque vide.
J'ai ma batterie de mon portable pc qui indique 90% et elle ne teint pas plus de 5 Min.
Te raccorder au secteur ou changer de batterie.
0

Merde, et re-calibrer la batterie est possible ?
Changer pour la 3ème fois la batterie non non ^^
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 260

j'ajoute qu'attendre 20% à chaque fois ne sert à rien avec les batteries actuelles.
ET les batteries de rechanges qu'on trouve parfois sur internet ne sont pas toutes équivalente car la chimie des batteries trop bon marché est souvent mauvaise et ne tiennent du sur la durée et se dégradent très vite.
0

Les batteries de rechange sont souvent trop longtemps sans charge avant d'êtres vendues et se détériores de se fait et ne tiennent pas longtemps.
A toi la décision.
0