A disk read error occured

Fermé
CCM60 - Modifié par CCM60 le 27/10/2015 à 17:43
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 27 oct. 2015 à 20:17
bonjour,

il se trouve que j'ai cette erreur indiqué dans le titre par moment.. j'arrive tout de même accéder au Windows en redémarrant le pc ou en attendant quelque minute d'ou j'écris ce message. Mon Bios reconnait le disque et j'ai fait une vérification des erreurs je ne comprend pas trop d'ou vient le soucis

j'ai fouillé un peu partout et la seule solution a mon problème serait celle ci : https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Ma question est : Quel est l'intérêt ? es ce qu'un simple formatage de disque pourrait aussi corriger le problème ?

c'est assez chiant car mon SSD est tout neuf et il m'a quand même coûté...
A voir également:

2 réponses

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
27 oct. 2015 à 18:45
Bonsoir !

Créer une image disque n'est pas la solution à votre problème; pourquoi ?

A quoi sert une image disque. Une image disque est la copie conforme de votre installation de Windows donc de la partition système (en général C), au moment où vous la créez. En cas de plantage vous pouvez toujours réinstaller cette image disque et vous retrouvez votre PC dans l'état où il était au moment du plantage. En l'occurrence en ce qui vous concerne, si vous créez l'image maintenant cette cette image sera corrompue puisqu'il y a déjà un souci souci.

Il vaut mieux dans ce cas revenir à un point de restauration précédent. Dans ce cas le système réinstalle Windows avant les problèmes (Sauf s'il s'agit bien entendu d'un problèmes matériels) Si vous ne connaissez pas la procédure à suivre pour repartir d'un point de restauration, tapez (restauration du système) dans l'aide et allez jeter un oeil dans "créer un point de restauration" puis laissez-vous guider.

Si le retour à un point de restauration, ne résout pas le problème, réessayer un autre point de restauration et si ça ne fonctionne pas alors il vous faudra réinstaller Windows. Dans ce cas n'oubliez pas de sauvegarder (si besoin) les données personnelles qui seraient sur C sur une autre partition puisque le lecteur C sera formaté au moment de l'installation.

Réinstallez Windows ce qui devrait résoudre le problèmes (sauf s'il s'agit d'une panne matérielle). Ensuite faites les MAJ de Windows et si tout est OK, alors créez un image système (voire la procédure dans l'aide). Sauvegardez la partition C. Pour les autres c'est inutile dès l'instant où vous avez les CD, DVD ou programmes d'installation de vos logiciels favoris.

Créer une image disque est très intéressant car en cas de plantage vous mettrez environ minutes à réinstaller Windows. et si vous ne parvenez pas à redémarrer Windows, vous devrez installer la version d'usine (d'origine) de Windows et ensuite votre image système. Cela demande environ 55 minutes sous Windows 7.

Bonne soirée !
0
en effet mais le soucis viendrait de windows ou du disque dur ? ce que je pige pas c'est que j'arrive quand même a ne plus avoir ce message et utiliser mon ordinateur normalement. ça fait la deuxième fois ce matin que ça me fait ça
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
27 oct. 2015 à 20:17
Re bonsoir !

Si vous avez un doute sur le disque dur, dans l'explorateur Windows, cliquez sur le lecteur C avec le bouton droit de la souris, allez dans les propriétés puis dans la fenêtre cliquez sur "Outils' et cliquez dans l'espace "vérification des erreurs" ensuite avant de déclencher le processus cochez les deux options de l'écran afin que le système ne se contente pas de trouver où sont les erreurs, mais qu'il les répare par la même occasion. redémarrez ensuite l'ordinateur puisqu'il s'agit d'une vérification du disque C.

Au redémarrage de l'ordinateur vérifiera la surface du disque C et réparera les clusters (secteurs) endommagés. Ce processus demande du temps (cela dépend de la vitesse du processeur et de la taille de votre disque C) Par la suite vous pourrez faire la même chose sur vos autres lecteurs. Pour eux, vous n"aurez pas besoin de redémarrer l'ordinateur.

Bon courage et... Patience !
0