Contrôle à distance par un hacker

Georges850 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis très ennuyé car depuis quelque temps un ou des hackers semblent avoir pris possession de manière intempestive et ponctuelle de mon ordinateur.

Ça a commence quand j'entendais un son comme si je branchais une clé USB sur mon ordinateur. Étant totalement novice, et utilisant mon ordinateur qu'à des fin de distraction, je ne me suis pas plus alarmée que ça. En revanche,peu de temps après, ma webcam s'est mise à s'allumer toute seule!!!!

Mon réflexe a été alors de mettre un papier dessus, puis de faire un scan avec Malwarebytes pour supprimer toutes les infections de mon ordinateur et d'installer Avira Anti Virus.

Pour conclure, malgré toutes mes précautions, il semble toujours avoir une faille sur mon système étant donné que j'entends toujours le même "son" et que je vois un périphérique étranger sur mon panneau de configuration alors que je n'ai strictement rien branché!

Mes 3 questions sont:
Que me conseillez vous pour évincer une bonne fois pour toute cette intrusion?
Que me conseillez vous comme super antivirus ( pare feu, je sais pas trop) et conseils majeurs pour éviter que cela se reproduise ?
Enfin, redoutant les dommages subis, n'y a t il pas un logiciel à installer pour protéger sa navigation et donc ses données ?

PS : Question bonus: j'ai du mal à cerner les intérêts que trouvent les hackers à hacker une personne lambda... J'aimerai comprendre leurs motivations car cela m'échappe malheureusement (si vous pouvez éclairer ma lanterne).

Merci par avance pour ceux qui iront au bout de mon post et qui auront la gentillesse de bien vouloir me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0