PC très lent

Résolu
probabilite Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc, un Asus avec Intel core i5, une carte graphique geforce 920m et 6go de ram.
Un pc largement suffisant niveau puissance pour surfer sur le net et jouer à LOL mais depuis quelque temps il est très lent sur internet et j'ai remarqué une baisse des FPS sur LOL ce qui ne rend pas le jeu injouable mais assez désagréable. Par contre au démarrage il est plutôt efficace.
J'ai donc :
Inspecté tout les logiciels qui pourrait être malveillants : rien
Regardé l'utilisation du processeur et du disque dans le gestionnaire de taches : rien
-Fait un scan avast : rien
-Fait un scan Malwarebytes anti-malware : rien
-Fait une défragmentation avec defragler
-Réinstallé les pilotes de ma carte graphique
Au final ça n'a rien changé je n'ai plus de solutions....
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait génial !
A voir également:

2 réponses

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir !

Toutes vos mémoires sont-elles détectées. Je parle aussi bien des mémoires dédiées à Windows que celles de votre cartes graphiques ?

Salut
1
probabilite Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais je ne vois absolument pas de quoi il s'agit
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > probabilite Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !

Un ordinateur a besoin pour fonctionner certes d'un processeur mais aussi de mémoires.
Je vous conseille de vérifier simplement si vos mémoires sont entièrement détectées.

En ce qui vous concerne, votre ordi est plutôt bien équipé avec 6 Go de mémoire vive et 2 Go dédiés pour la carte graphique. Je vous propose tout simplement d'aller vérifier si ces mémoires sont bien détectées par le système. Pour cela, allez dans le panneau de configuration cliquez sur "système et sécurité" puis sur "système". Dans le bas de l'écran, à gauche, cliquez sur "Informations et outils de performance" cliquez ensuite sur "outils avancés" et enfin sur "Afficher les détails du système etc..."

Vous arrivez sur un premier écran qui affiche un résumé du système. Dans la partie droite de l'écran en face de la ligne "mémoire physique (RAM) installée Vous devriez voir 6,00. Si ce n'est pas le cas cela signifie que votre RAM n'est pas entièrement détectée par le système. dans ce cas, les mémoire sont soit défaillantes ou mal installées.

Pour celles de la carte vidéo; toujours dans cet écran mais cette foi-ci à gauche cliquez sur les composants puis sur "Affichage" à droite de l'écran vous verrez les caractéristiques de votre carte vidéo. si les mémoire sont à 2.00 Go tout est OK.

Dernière chose à faire, il faut contrôler s'il n' a pas de conflit matériel. Pour cela on refait ce qu'on vu précédemment : Dans le panneau de configuration, cliquez sur "système et sécurité" puis sur "système" puis sur paramètres système avancés" dans l'écran des paramètres cliquez sur "Matériel" et enfin sur gestionnaire de périphériques" Vous voyez la liste des composants de votre ordinateur. si devant un des composants vous voyez une icône jaune, c'est qu'il y a un conflit sur ce composant. Si vous n'avez pas d'icône, C'est que le problème ne vient pas de là non plus. Je vous conseille alors de réinstaller Windows.

Slt !
0
probabilite Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En ce qui concerne les conflit matériel il n'y a aucun problème mais pour la mémoire vive j'ai seulement 5.87 Go utilisables, que faire ?
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > probabilite Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir !

En général, les mémoires ou les espaces disque ne sont pas exploitables à 100 %. Par exemple si vous totalisez l'espace que vous offre votre disque dur, vous verrez qu'en réalité il n'est pas exploitable à 100 %. 5;87 Go de mémoire RAM me semble normal.

Donc pour résumer, à part une réinstallation de Windows, je ne vois pas ce que je peux vous conseiller en dehors bien entendu d'une vérification auprès d'un professionnel.

Bonsoir !
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Vérifie aussi l'état de ton disque dur
0
probabilite Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui en effet je l'ai fait aussi
0