Format Excel

Fermé
Fish73 - 27 oct. 2015 à 16:52
 Fish73 - 28 oct. 2015 à 10:47
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et surtout résoudre mon problème ?
En effet, je stocke quelques fichier Excel sur ma clé USB depuis pas mal de temps et j'y travaille régulièrement mais soudainement, je reçois un message d'erreur quand je tente d'ouvrir un fichier.
"Impossible d'ouvrir le fichier"AAAAA.xlsx" car son format ou son extension n'est pas valide."
Je précise qu'il me fait ça avec quasi tous les fichiers, que ce soit une extension .xlxs, .xls ou .xlsm. Je dis quasi tous car, aussi surprenant que ce soit, il en ouvre certains, p-e 1/20
Merci pour votre aide
Thierry
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
27 oct. 2015 à 17:03
Bonjour,

une clé usb n'est pas fiable et surtout n'est pas faite pour stoker des informations et ne devrait être utilisée que pour véhiculer des informations.
As tu correctement arrêté la clé après son utilisation avant de la débrancher ou as tu l'habitude de de la débrancher comme un sauvage !
0
Je la retire assez rarement de ma tour. Quand ça m'arrive de le faire, il m'est déjà arrivé d'oublier de la fermer avant de la retire
Ceci dit, par rapport à mon problème, j'ai le même message d'erreur quand je tente d'ouvrir un fichier Excel enregistré sur mon pc
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
Modifié par Mike-31 le 27/10/2015 à 17:16
Re,

alors le problème est différent et difficile d'apporter plus de précisions avec aussi peu d'explication

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Désolé de ne pas être plus explicite mais je peux juste dire qu'il refuse de m'ouvrir quasi tous mes dossiers Excel (il m'affiche juste le message d'erreur) j'ai tenté de les renommer en .xlsx ou m mais le problème reste identique
J'ai pu en récupérer quelques un grace à Recuva, il me les ouvre mais me manque toutes les données les plus récentes.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
27 oct. 2015 à 18:19
Re,

si tu ne peux pas ouvrir tes fichiers, il est impossible que tu puisses changer les extensions sans causer des problèmes, les extensions doivent être changées en passant par ENREGISTRER SOUS à partir du fichier ouvert.
Si tu changes l'extension d'un fichier en le renommant il est impératif de remettre l'extension initiale à chaque fichier pour qu'il soit reconnu
0
Oui oui, j'ai tenter de changer l'extension en désespoir de cause mais l'ai à chaque fois remise.
Ou j'enrage, c'est que ces fichier sont hyper importants et même les copies que j'avais fait sur mon pc sont illisibles, je ne vois pas comment je peux les récupérer ??
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
27 oct. 2015 à 18:52
Re,

en désespoir de cause peux tu en joindre un à partir de ce lien que je vois ce qu'il est possible de faire après l'avoir analysé.

https://www.cjoint.com/
0
Voilà, aillant parcouru, mon fichier s'est placé dans le grand cadre puis il me suffisait de cliquer sur joindre en haut ?
0
http://www.cjoint.com/c/EJBthGiYvay
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
27 oct. 2015 à 22:20
Re,

ton fichier est inexploitable, problème d'extension, désolé de ne pouvoir aller plus loin
0
Un grand merci pour ta participation :)

Mtn je pense avoir trouvé un virus HELP_DECRYPT, j'ai lancé SpyHunter4 qui me détecte énormément de menaces mais il s'agit d'une version d'essai donc va t-il accepter de me le nettoyer ? ou pas, mystère. Je pense devoir "simplement" décrypter mes fichier mais comment faire ...?
0